APPELES A LA COMMUNION

L'apôtre Paul écrit : “Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.” (1 Corinthiens 1:9)

Ce verset nous dévoile une vérité capable de nous faire surmonter toutes les tempêtes de notre vie. C'est une simple vérité qui peut garder notre cœur dans le repos quand tout ce qui nous entoure s'effondre. Cette Parole de Dieu peut nous garder de la peur qui enserre à présent le monde entier.

Cette vérité est la suivante : nous apprenons la fidélité de Dieu lorsque nous répondons à l'appel à la communion avec Jésus. “appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ”

Nous ne sommes pas appelés à nous confier en notre propre intelligence. Nous ne sommes pas appelés à nous confier dans la chair, dans l'homme ou dans quoi que ce soit appartenant à ce monde. Jésus nous appelle : “Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.” (Matthieu 11:28)

Seul Christ peut être notre paix, la source de notre confiance et de notre bonheur. J'ai expérimenté un réel bonheur quand j'ai vu par la foi mon Seigneur dans la gloire m'aimer, m'appeler dans sa douce présence, me dire qu'il est plus que suffisant. Je n'ai pas besoin de supplier, de plaider ou de craindre. Plus je regarde à Jésus pour toutes choses, plus je sais qu'il se réjouit en moi. Sans la foi, il est impossible de le réjouir.

Malheureusement, beaucoup de gens qui aiment réellement Jésus paniquent dans les moments de crise. Ils se tracassent et s'inquiètent, passant leur temps à essayer de trouver un échappatoire à leur épreuve. Ils ne tiennent pas compte de son appel à venir à lui. Je ne parle pas de passer une heure dans la prière chaque jour. Je parle de le placer au centre de toute notre journée. “Priez sans cesse” (1 Thessaloniciens 5:17). Il s'agit d'une conversation simple et calme : simplement lui parler, apprendre à le connaître d'avantage, de telle façon que, lorsque nous traversons une crise, nous n’ayons pas besoin de nous précipiter dans le lieu secret avec consternation et de crier au secours comme le ferait un étranger.

Il entend nos cris, qu'ils soient prononcés à haute voix ou simplement murmurés dans notre coeur. Et il y répondra toujours, dans Sa fidélité.