LA PUISSANCE SURPASSE LA CRAINTE

Quand je suis dans la crainte, en toi je me confie (Psaume 56 : 4)

Je suis effrayé.
La crainte et les tremblements m'envahissent ;
Les terreurs de la mort tombent sur moi.

EFFRAYE
Parce qu’il y a plus de choses mauvaises en moi que de bonnes,
Mensonge plutôt que justice,
Faiblesse plutôt que force.
Je suis comme un olivier qui n’est pas mûr
Sans fruit.
Oh, si je pouvais avoir des ailes telle la colombe,
Je m’enfuirais
Et je serai en repos.
Je hâterai ma fuite
Loin de l’orage tumultueux
Et de la tempête.

EFFRAYE
Que Dieu me rejette
Et qu’il maudisse cet arbre vert
Car il est venu chercher du fruit
Et il n’en a trouvé aucun.

EFFRAYE
Alors je peux seulement croire en lui.
J’appellerai
Et il me sauvera.
Il entendra ma voix
Et apaisera mon âme
Dans la bataille
Qui fait rage contre moi.
Il recueillera mes larmes.
Dieu est pour moi.
Il gardera mon pied de la chute,
Afin que je puisse marcher devant lui

DANS LA LUMIERE DE LA VIE.