Que Dieu vous bénisse et vous garde en PAIX.

L'Esprit Saint m'a incité à lire Exode 12, qui contient le récit de la délivrance d'Israël de l’Égypte. 

Sur la porte de chaque maison israélite, le sang d'un agneau était répandu sur les deux poteaux et le linteau. Ceci était pour protéger le peuple de Dieu du passage de l’ange de la mort. Quand le jour arriva, une multitude d'Israëlites marchèrent en captivité, dont 600.000 hommes, femmes et enfants. "… le jour même, toutes les armées de l'Éternel sortirent du pays d'Égypte.” (Exode 12:41) 

Dans le chapitre suivant, je me suis arrêté au verset 3, qui se lit: "Car c'est par sa main puissante que l'Éternel vous en a fait sortir." (Exode 13:3) Le peuple de Dieu fut délivré par la seule puissance du Seigneur, et non par des moyens humains. 

David declare, "C'est Dieu qui est ma puissante forteresse, Et qui me conduit dans la voie droite. Il étendit sa main d'en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux; Il me délivra de mon adversaire puissant, de mes ennemis qui étaient plus forts que moi. … Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui." (2 Samuel 22:33,17,18,31) 

Il se peut que notre foi et notre puissance s’affaiblissent, mais durant nos moments de faiblesse Dieu nous a donné de merveilleuses promesses afin de nous renouveler et de nous renforcer: 

"Tu me ceins de force pour le combat." (2 Samuel 22:40) 

"Et les faibles ont la force pour ceinture. (1 Samuel 2:4) 

"L'Éternel donne la force à son peuple; L'Éternel bénit son peuple et le rend heureux." (Psaume 29:11) 

"Le Dieu d'Israël donne à son peuple la force et la puissance. Béni soit Dieu!” (Psaume 68:35) 

"Quand mes forces s'en vont, ne m'abandonne pas! Je dirai tes oeuvres puissantes, Seigneur Éternel!" (Psaume 71:9,16) 

“Heureux ceux qui placent en toi leur appui! …Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion." (Psaume 84:5,7) 

Bien-aimés, croyez-vous que notre Dieu est puissant? S'il est puissant, aucune puissance ne peut lui résister. Par conséquent, confiez tout en sa main puissante et forte. Il ouvrira la voie. Surtout, croyez cette parole: "Le jour où je t'ai invoqué, tu m'as exaucé, tu m'as rassuré, tu as fortifié mon âme." (Psaume 138:3) 

Que Dieu vous aime et vous bénisse.