Nous remercions Dieu pour ses multiples miséricordes et sa bonté.

Je suis conduit par le Saint Esprit à vous écrire au sujet de Dieu ouvrant des portes fermées. Quelqu’un qui lit ce message verra immédiatement de quoi il s’agit, parce que vous faites face à une ou plusieurs portes fermées. Voilà, c’est devant vous, une porte qui semble être toujours fermée. Il se peut qu’il s’agisse d'une situation financière grave, et vous avez prié pour que la porte s’ouvre sur une occasion. Pourtant, tout ce que vous essayez semble échouer, les portes simplement ne s'ouvrent pas.
 
Je ne sais pas ce qu’est votre porte fermée, mais pour beaucoup, il semble que les fenêtres et les portes du ciel semblent être fermées. Les cieux semblent être comme du laiton, et vous ne parvenez pas à percer. Cette porte fermée dont je parle est un problème, une situation, un besoin pour lesquels vous prié beaucoup. Il se peut que ce soit une crise qui ne nécessite rien de moins qu'un miracle. Et vous n’avez pas encore reçu de réponse à vos prières ferventes et pétitions adressées au Seigneur.
 
Dans l'Apocalypse, le Christ se réfère à lui-même comme celui qui ouvre, et celui qui ferme les portes. (3:7) Ceci était écrit dans une lettre adressée aux fidèles de l'ancienne Philadelphie, une église à laquelle le Seigneur rend hommage pour avoir conservé la parole de sa patience et ne jamais nier son nom. Autrement dit, dans leurs moments les plus éprouvants, ces personnes restaient fidèlement sur la Parole de Dieu. Ils n’accusaient pas le Seigneur de les négliger ou de faire la sourde oreille à leurs cris.
 
Evidemment, Satan s’était mis contre eux avec des mensonges. Ses principautés et ses puissances des ténèbres, ses esprits mensongers venant directement des entrailles de l'enfer, disent que Dieu a fermé chaque porte, qu'il n'est pas digne d'adoration et de foi. Mais ces croyants, de qui Jésus dit qu’ils avaient peu de puissance, continuaient à faire confiance, en attendant patiemment que Dieu mette la clé dans la porte et l'ouvre. Il détient la clé pour chaque porte fermée—et lui seul place devant nous des portes ouvertes.
 
Voici ce que le Seigneur leur avait promis, et c’est aussi notre promesse:
 
"Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre." (3:10)
 
Cette heure de la tentation est même maintenant sur nous. Elle retient d'incroyables épreuves de la foi si grandes et si ardentes que beaucoup vont tomber dans une incroyance mortelle. En effet, un grand éloignement d’une foi durable est maintenant sur le monde entier.
 
Mais vous—parce que vous avez encore confiance en ses promesses, et êtes prêts à mourir dans la foi, même si vous ne voyez pas les promesses réálisées—vous serez tenus à l’écart de cette tentation mondiale de tomber dans l'incroyance. Dieu a entendu votre cri, et il connaît le moment choisi, l'heure même, afin d'ouvrir toutes les portes. Donc, ne renoncez jamais. Ne doutez jamais. Restez sur ses promesses. Il ne vous négligera pas.