IL A PRECHE LA REPENTANCE

Jésus a déclare ceci : "Mon église est un lieu ouvert a la repentance sans honte." En effet, l'apôtre Paul témoigne: « Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus. » (Romains 10:8-11).

Autrement dit, nous sommes amenés au salut par notre confession et notre repentance. Jésus déclare: « Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. À la repentance » (Matthieu 9:13). Et il ajoute que la repentance est d’être guéris et restauré: « Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs. »(Luc 5:31-32).

C'est une bonne nouvelle. Jésus nous dit: «Dans mon église, tout le monde est guéri par la repentance. Peu importe qui vous êtes, si vous êtes brisé physiquement, malade mentale, malade spirituellement. Tout le monde doit venir à moi de la même manière. Et tous trouvent la guérison par la repentance.

Combien d'églises font encore des appels à la repentance pour les personnes au cœur brisé? Combien de pasteurs ont cessé de donner des invitations pour tout ce qui est spirituel? Combien de croyants ont perdu le besoin de confesser leur péché?

Quel est le message central de l'Evangile du Christ? Il est mis en l'évidence dans les quatre évangiles. Il nous dit, "Voici ce que je prêche dans mon église. C'est mon message à tous les pécheurs. "

« Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle » (Marc 1:14-15). Ceci est le premier message de Jésus qui a été retranscrit. Il a prêché la repentance!

Pour certains chrétiens, cela parait être un langage dur. Il se peut qu’ils répondent, "D'accord, mais à quel point Jésus a-t-il prêché la repentance?" Luc réponds dans son Évangile. Jésus dit à ses auditeurs, « Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. » (Luc 13:5).