ALLER DANS L’ESPRIT

Vous pouvez aller "dans l'Esprit" vers toutes les nations de la terre. Vous pouvez toucher une personne non encore visitée lorsque vous etes sur vos genoux. En effet, votre chambre secrète peut devenir le siège d'un mouvement de l'Esprit de Dieu sur un ensemble de nations.

Je pense à l'exemple d'Abraham. Il a prié pour la ville la plus impie, Sodome. Le Seigneur lui répondit: «Si je trouver dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai a toute la ville a cause d’eux." (Genèse 18:26).

Quand Abraham a entendu cela, il a commencé à négocier avec le Seigneur. Il a demandé, "Peut etre des cinquantes justes en manquera-t-il cinq ?" (18:28). Abraham a demandé, " Seigneur, s’il n’y a que quarante-cinq justes parmi les cinquante croyants? Que faire s’il n’y a que ce nombre en prière? Ou, s’il n'y a que dix personnes droites qui te cherchent? Si seulement dix crient à toi, épargneras tu à la ville? "Dieu répondit à Abraham," Je ne vais pas détruire la ville pour le bien de dix "(18:32).

Ce passage nous dit quelque chose à propos du Seigneur. Il est disposé à mettre des sociétés entières s'il peut trouver un groupe de personnes juste en leur sein. Cela parle de personnes qui cherchent son visage dans l'intérêt de leur nation.

Dieu va encore plus loin sur cette question que ce qu'il a fait avec Abraham. Dans Ezéchiel 22, Dieu parle seulement de trouver un croyant en prière qui se tiendrait dans l'avenir: "Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n'en trouve point.»(Ézéchiel 22:30).

Au moment de la prophétie d'Ézéchiel, Israël a été polluée spirituellement. Les prophètes étaient profanes, en violation de la loi de Dieu à gauche et à droite. Et les gens sont opprimés, vexés de tous, pleins de convoitise, avec le désir de voler l’autre. Pas un seul d'entre eux n’a crié au Seigneur. Personne ne se tient sur la brèche pour intercéder. Pourtant, Dieu aurait sauvé la nation tout entière en faveur du juste intercesseur.

Si vous ne pouvez pas aller physiquement aux nations, vous pouvez faire partie du corps d'intercesseurs. Et nous voulons aider ceux qui se sont donné pour aller vers les pays. Quand Paul parle de ses voyages, il mentionne non seulement Timothy Titus et ses assistants, mais aussi Lydia et les autres femmes précieuses qui l’aident. Il s'agit de tous les serviteurs dévoués dont l'assistance a aidé des nations entières à être en contact avec l'Evangile.