PROCLAMER AVEC CONFIANCE - Gary Wilkerson

Dans une dévotion récente , j’ai écrit au sujet de la puissance de la prière de supplication. Aujourd’hui, je voudrais parler d’une chose encore plus puissante. Lorsque tu fais monter ta supplication, tu cries à Dieu, Lui demandant grâce, puissance et délivrance. Quand cette supplication fait son chemin dans ton cœur et ton esprit, elle fait aussi son chemin vers ta foi. Tu sors alors de la supplication pour entrer dans ce que j’appelle la proclamation.
Tu vas proclamer des délivrances – déclarer ce que Dieu a dit dans Sa Parole : “Ainsi parle l’Éternel.”
Tu vas proclamer que Dieu a entendu ton cri et qu’il est temps de te relever, d’arrêter d’être à genoux. Pas pour arrêter de prier, mais pour dire à Dieu : “J’ai déposé tout cela devant toi. Je t’ai apporté mes doléances une centaine de fois, tout comme l’a fait David et il n’y a plus de plaintes dans mon cœur. A leur place se trouve une assurance forte et puissante que tout va bien avec mon âme. Tu fais toutes choses bonnes et je serai victorieux ! Je vaincrai ! Tu es pour moi, pas contre moi.
“Cette maladie dans mon corps est partie ! Mes inquiétudes concernant ma situation financière difficile et le chaos dans lequel je vivais sont derrière moi et j’avance dans un nouveau royaume de foi. Mon fils prodigue revient à la maison. Ma fille prodigue reçoit Jésus.”
Tu vas dans une nouvelle direction, loin du cri de supplication : “Vas-Tu m’aider, s’il-te-plaît ?” Tu t’appuies maintenant fermement sur Sa Parole, croyant que Ses promesses sont toujours vraies et proclamant avec confiance : “Dieu est fidèle à Sa Parole. Il ne va pas me rejeter ni m’abandonner.”
Une fois que tu en arrives à cette proclamation, tu commences à prier différemment. Tout comme David a prié : “Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, Tu m’entoures de chants de délivrance” (Psaumes 32:7).