LA PRIÈRE DE SUPPLICATION - Gary Wilkerson

En Ésaïe 37, nous voyons l’histoire d’un roi nommé Ézéchias.
Ézéchias était un bon roi. La Bible nous dit qu’il a marché selon les voies de l’Éternel et Dieu l’a honoré et béni. Mais il s’est mis dans une situation difficile. Il s’est retrouvé en conflit avec le roi d’Assyrie, qui a assiégé Jérusalem, si bien qu’aucune nourriture ne pouvait plus y entrer.
C’est en ce temps là que le roi d’Assyrie a dit en Ésaïe 37:10, dans une lettre à Ézéchias :
“Que ton Dieu, auquel tu te confies, ne t’abuse point en disant : Jérusalem ne sera pas livrée entre les mains du roi d’Assyrie.”
C’est exactement le genre de chose que le diable, l’accusateur des croyants, nous dit encore et encore.
Et Ézéchias a pris cette lettre et s’est incliné devant l’Éternel. Il a étalé la lettre d’accusation à terre et a dit : “S’il-te-plaît, Éternel, entends-tu les accusations portées contre Ton peuple ? Entends-tu les divagations et imprécations du roi d’Assyrie contre Toi, Dieu saint ?”
Ézéchias a continué à pleurer : “Dieu, vas-tu descendre ? Vas-tu, s’il-te-plaît, glorifier Ton nom à nouveau ? Vas-tu effectuer une percée dans la puissance de l’ennemi qui est bien trop fort pour nous ?
C’est une prière de supplication dont nous avons tous besoin dans notre vie. Nous avons tous besoin de crier : “Ô Dieu, vas-tu guérir mon corps ? Ô Dieu, vas-tu délivrer ma famille de ces schémas d’addictions ? Vas-tu libérer mon esprit de la peur, du doute et de l’incrédulité ?”
Quand nous prions ainsi, nous présentons une supplication devant l’Éternel. “Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces” (Philippiens 4:6). Le Seigneur aime entendre les supplications venant du cœur de son enfant !