DEVENIR QUELQU’UN QUI ENDURE LES ÉPREUVES

Pourquoi certaines personnes semblent-elles simplement glisser à travers leur vie? Elles semblent ne jamais souffrir. Tout ce qu’elles touchent prospèrent et elles semblent toujours être heureuses, comme si elles n’avaient pas le moindre problème.
On pourrait se demander comment une telle chose est possible. En fait, quand tu regardes de tels chrétiens, tu peux te demander : “Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? Pourquoi dois-je endurer une difficulté après l’autre depuis que je me suis donné entièrement à Jésus ? Quand j’étais froid et tiède dans la foi, tout allait bien. Je ne savais pas que de telles difficultés étaient possibles jusqu’à ce que je m’engage sérieusement avec Dieu.”
Ta réponse se trouve dans ce verset : “après avoir été éclairés” (Hébreux 10:32), ce qui signifie “après avoir vu la lumière.” Donc, c’est après avoir ouvert ta vie à Jésus et avoir été rempli de Sa lumière que ton grand combat et tes afflictions commencent.
Satan nous attaque selon la quantité de lumière que nous recevons et dans laquelle nous marchons. Ceux qui marchent dans un petit rayon de lumière ne sont pas une menace pour le royaume du diable. Il réserve son “grand combat au milieu des souffrances” à ceux qui aiment la lumière de tout leur cœur, qui embrassent tout ce que Christ a en réserve pour eux (voir Hébreux 10:32).
De tels saints n’ont aucune part avec les ténèbres. Ils se sont emparés d’une foi qui a fait d’eux des hommes et des femmes qui endurent les épreuves, des soldats qui ne reculent pas mais marchent dans la pleine assurance de la foi !
“N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis (Hébreux 10:35-36).