RENDU CAPABLE DE SERVIR - Gary Wilkerson

“J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi” (Galates 2:20).
Je pourrais écrire pendant dix ans sur comment s’impliquer dans le ministère, et cela n’aurait aucun effet. Mais se rappeler de la croix et de ce que Jésus y a enduré pousse le cœur du serviteur à s’émerveiller. Tu ne peux pas venir à la croix en tant que pécheur brisé, sale et sans valeur, y être racheté, sanctifié et aimé par ton Sauveur sans en être changé. Quand tu viens à la croix de Jésus, tu réalises : “Je suis crucifié avec Christ.”
Quand tu vis dans la puissance du Christ crucifié, tu ne peux pas ne pas le servir. Tu n’as pas besoin qu’on te demande de servir. En fait, rien ne pourrait te retenir de t’engager dans un service, quel qu’il soit. Tu devras programmer minutieusement ton emploi du temps, parce que le fait de servir te viendra naturellement.
Nous ne pouvons pas changer en faisant pénitence et en nous répétant à nous-mêmes que nous devons essayer encore plus fort. Non, nous ne pouvons pas le faire nous-mêmes, mais la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus nous donne la puissance d’abandonner notre vie pour Lui et pour les autres. Nous regardons autour de nous et nous voyons de nombreuses personnes qui sont dans le besoin – des gens qui cherchent une église remplie d’amour. Ils ont peut-être eu une semaine horrible, mais quand ils passent la porte d’une église qui appartient au Seigneur, ils doivent voir et sentir qu’il y a là quelque chose de différent.
Parce que nous avons été “crucifié avec Christ,” notre cœur de serviteur peut toucher les autres avec Son amour et les aider à changer, eux-aussi.