EXERCER NOTRE AUTORITE - Gary Wilkerson

En chemin pour aller prier, Pierre et Jean ont un jour rencontré un homme infirme à la porte du temple, demandant l’aumône. En entendant sa demande, Pierre a demandé à l’homme de le regarder. L’infirme attendait de recevoir quelques pièces de leur part, mais, au lieu de cela, il a entendu Pierre dire : “Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche” (Actes 3:6).
Quelle parole intéressante : “mais ce que j’ai.” Pierre avait en lui la capacité de proclamer, dans le nom de Jésus : “Lève-toi et marche !” Remarque que Pierre n’a pas prié pour l’homme avant de faire cette proclamation. Parce qu’il avait le Saint-Esprit en lui, Pierre savait ce que le Père faisait, alors il pouvait le proclamer comme une réalité. En fait, il était si confiant qu’il s’est penché, a pris l’homme par la main droite et l’a mis sur ses pieds. Immédiatement, de la force est entrée dans les pieds et les chevilles de cet homme et il a commencé à marcher, sauter et louer Dieu.
Il y a un temps pour prier : “Si c’est Ta volonté,” même quand il s’agit de guérison. Il peut y avoir des moments où tu n’es pas convaincu que le Seigneur va guérir quelqu’un, mais si tu reçois cette confiance dans ton esprit, ne te retiens pas ! Commence à prier pour cette personne avec foi : “Tu es guéri au nom de Jésus !”
Tu peux étendre cette prière à d’autres situations :
“Ton mariage va s’arranger, au nom de Jésus !”
“Tu es libéré au nom de Jésus !”
“Mon fils/ma fille, va rentrer à la maison, au nom de Jésus !”
Il y a une puissance dans le nom de Jésus ! Nous avons besoin d’exercer notre autorité pour proclamer la Parole du Seigneur sur les gens et les circonstances, parce que Jésus a dit : “Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre” (Matthieu 28:18).