LA RÉSURRECTION ICI ET MAINTENANT

J’ai reçu un mail de la part d’un pasteur qui avait quitté son église. Ce pauvre homme était tombé dans un profond péché et avait perdu sa femme et ses enfants. Toute sa vie s’était écroulée autour de lui et il s’était retrouvé à contempler la mort.
Dans son heure la plus sombre, il est tombé à genoux et a appelé à l’aide. Jésus est venu à cet homme brisé et désespéré et lui a insufflé une nouvelle vie. Peu de temps après, sa femme l’a appelé en disant : “Jésus me manque. Pouvons-nous essayer à nouveau ?”
Aujourd’hui, ce pasteur travaille dans l’un de nos centres de réhabilitation pour drogués. Considère Éphésiens 2:1-3 : “Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde… Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère.”
Peut-être cela décrit-il ton expérience. Avant de connaître le Seigneur, tu vivais ta propre vie. Tu étais pris dans l’esprit de ce monde et de ce temps, essayant tous les péchés et tous les plaisirs. Tu pensais que tu allais “mettre Dieu de côté” jusqu’à plus tard. Tu croyais que tes œuvres bonnes et tes donations allaient te sauver.
Et puis, le Seigneur est venu à toi : “Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ” (Éphésiens 2:4-6).
Bien-aimé, cela parle d’une vie nouvelle, une vie qui peut uniquement être trouvée en Christ. Paul ne parle pas ici de la résurrection finale. Il décrit ce que Dieu fait sur Terre – la résurrection ici et maintenant !