ILS VERRONT ET CONNAÎTRONT L’AMOUR DE DIEU

De façon tragique, le monde religieux a été divisé depuis des siècles. A travers les générations, des divisions terribles ont monté les chrétiens les uns contre les autres. Des frères se sont levés contre des frères, des sœurs contre des sœurs, et des dénominations entières ont été ruinées.
La vérité, c’est que je n’aime honnêtement mon frère que lorsque je peux me tenir à ses côtés dans l’adoration de Jésus. Je sais que j’aime vraiment mon frère quand je peux me tenir avec assurance devant le trône de Christ en sachant que je n’ai rien contre lui dans mon cœur. Et je sais que j’aime vraiment mon frère quand j’ai le même amour pour lui que celui que Jésus m’a témoigné.
Alors, comment pouvons-nous réellement nous aimer les uns les autres comme Christ nous a aimés ?
Cela arrive quand nous pardonnons ceux qui nous ont blessé, tout comme Christ nous a pardonnés.
Cela arrive quand nous tendons la main aux rétrogrades, en faisant tout ce qui est en notre pouvoir pour les ramener.
Cela arrive quand nous estimons les autres plus que nous-mêmes.
Cher saint, je t’en supplie aujourd’hui : dépose toute amertume, toute lutte et tout manque de respect. Ne freine pas les bénédictions de Dieu pour ta vie et ton foyer. Obéis à Son nouveau commandement et souviens-toi de Sa Parole : “A ceci tous connaîtront que vous M’appartenez, si vous avez de l’amour les uns pour les autres !” (voir Jean 13:35). Les perdus verront et connaîtront l’amour de Dieu à travers Son peuple obéissant, joyeux et prêt à se sacrifier – l’Eglise. Amen !
“Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes” (Philippiens 2:3).