TU N’ES PAS OUBLIÉ

Tant de détresse. Tant d’afflictions. Tant de tristesse causée par la maladie et les désastres. Tant de croyants qui souffrent. Tant de gens qui affrontent des problèmes financiers.
La Bible nous dit : “Le malheur atteint souvent le juste” (Psaumes 34:19). Mais la deuxième partie de ce verset en change complètement le sens : “Mais l’Éternel l’en délivre toujours.”
David a crié : “Éternel, souviens-toi de David, De toutes ses peines !” (Psaumes 132:1). Cet homme de Dieu a affronté de nombreuses épreuves. Sa prière était la suivante : “Seigneur, tu as délivré les autres de leurs afflictions. Ne m’oublie pas ! Aide-moi, délivre-moi.”
L’apôtre Paul a aussi enduré bien des afflictions. Il a écrit : “Seulement, de ville en ville, l’Esprit-Saint m’avertit que des liens et des tribulations m’attendent” (Actes 20:23). Paul ajoute : “Afin que personne ne fût ébranlé au milieu des tribulations présentes” (1 Thessaloniciens 3:3). Il disait : “Chers saints, ne vous demandez pas pourquoi je dois affronter tant de grandes afflictions. Ces choses ne m’amènent pas à remettre Dieu en question.”
“Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses” (2 Corinthiens 6:4). Remarque que Paul insiste ici :”beaucoup de patience.” As-tu perdu patience dans ton affliction ? T’es-tu tellement découragé que tu en es venu à mettre ta foi de côté ?
Empare-toi des Écritures et laisse la foi surgir dans ton cœur. Dieu ne t’a pas oublié !