LA GLOIRE DE CHRIST

Ces dernières semaines, j’ai cherché la face de Dieu pour obtenir une parole qui me donnerait la paix au milieu de toutes les mauvaises nouvelles déstabilisantes.
J’ai entendu le Saint-Esprit murmurer : “David, contemple la gloire de Christ. C’est ce qui te tiendra ancré dans la paix.”
“Merci Seigneur,” ai-je prié, “mais qu’est-ce que la gloire de Christ ?”
Pour moi, Sa gloire se résume à une chose dont j’ai besoin et que je comprends : Sa bonté aimante. C’est plus que la bonté de Christ. C’est Sa bonté aimante – voire même sa tendre bonté aimante.
Ce n’est peut-être qu’une facette de Sa gloire. Mais c’est de cette façon que nous avons besoin de voir Christ – à l’image exacte du Père céleste qui s’occupe avec tendresse, amour et bonté de Ses enfants.
Paul contemplait la gloire de Christ tous les matins. Ce serviteur de Dieu tellement frappé par les épreuves s’est réveillé troublé de nombreux matins. Il y a eu un nombre incalculable de fois où il a été abattu et dans la détresse. Mais Paul obligeait son âme à lever les yeux pour contempler la gloire de Christ – c’est-à-dire la miséricorde et la bonté aimante de la personne de Christ. Quand Paul faisait cela, le Saint-Esprit le renouvelait et lui donnait la force d’affronter chaque jour.
Jérémie a écrit cette prophétie : “Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D’avoir de l’intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l’Éternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre ; Car c’est à cela que je prends plaisir, dit l’Éternel” (Jérémie 9:24).
Remarque la première chose citée dans cette liste de choses dans lesquelles Dieu prend plaisir : la bonté. Le message qu’Il nous adresse est clair : Nous sommes appelés à la gloire dans sa bonté aimante.
David déclare dans les Psaumes : “toutes tes vagues et tes flots ont passé sur moi. De jour, l’Éternel commandera à sa bonté; et, de nuit, son cantique sera avec moi, ma prière au Dieu de ma vie” (Psaumes 42:7-8 version Darby).