LA PREUVE VIVANTE QUE JÉSUS EST PARFAITEMENT SUFFISANT

Où les disciples ont-ils commencé leur ministère ? Jésus les a envoyé vers les désespérés, les pauvres, vers ceux qui sont courbés par le péché, l'esclavage et les habitudes qui dominent leur vie. “Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d’entrer, afin que ma maison soit remplie” (Luc 14:23).

Je pense au travail de réhabilitation des drogués et des alcooliques de Teen Challenge, avec ses 1100 centres dans le monde entier. Et je pense au grand nombre d'autres moissonneurs qui sont allés dans d'autres pays et qui ont vu le miracle du salut tandis qu'ils travaillaient parmi les nécessiteux, les pauvres et les personnes les plus liées par le diable. Ils ont commencé à moissonner exactement là où Jésus a commencé Sa moisson : parmi les brebis perdues, les captifs, les cœurs brisés, les prisonniers, les lépreux, les aveugles, les pauvres, ceux qui portent le deuil, ceux qui ont l'esprit lourd, ceux qui sont dans la détresse et la confusion.

Considère les paroles de Paul : “ Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point...afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu” (1 Corinthiens 1:26-29).

Cher saint, Jésus savait ce que nous allions affronter dans ces derniers temps : une génération imprégnée de péché, bien plus que n'importe quelle autre. Du stress et de la solitude tels que nul être humain n'en avait jamais expérimenté auparavant. Des désastres financiers, des divorces en grand nombre, une homosexualité militante, une immoralité qui aurait fait rougir le pire des pécheurs il y a encore trente ans.

C'est pour cette raison que Christ cherche des ouvriers qui ont été soumis aux feux et à la forge. Il veut un peuple qui puisse se lever devant le monde et proclamer : “Dieu est avec moi ! Satan ne peut pas m'arrêter. Regarde ma vie. J'ai traversé fournaises après fournaise, j'ai été pilonné encore et encore. Mais j'ai traversé tout cela, plus que vainqueur en Jésus-Christ qui vit en moi. Ce que je prêche a été réel pour moi. Je suis la preuve vivante que Jésus est parfaitement suffisant !”