DÉVERSÉ POUR LES AUTRES by Carter Conlon

Je suis certain que c'est le désir de tout croyant d'aimer comme Christ l'a fait – de vivre comme l’Écriture le dit, d'aller jusque là où Jésus était prêt à aller pour l'humanité perdue. Et donc, nous prévoyons d'obéir à Son commandement d'aimer les autres comme Il nous aime… jusqu'à ce que, comme Pierre, nous rencontrions les limites de nos propres capacités à le faire.

Après tout, le fait d'ouvrir son cœur à d'autres personnes implique toujours un risque. Beaucoup ont aimé profondément, ont donné généreusement, ont ouvert leur cœur et, à la fin, ont été poignardés dans le dos. Oui, parfois ces choses arrivent. Certaines personnes peuvent s'enfuir et faire comme si ils ne nous connaissaient pas, d'autres qui étaient proches de nous à une époque et qui disaient nous aimer finissent par disparaître au moment où nous aurions besoin d'eux. Mais allons-nous laisser cela nous empêcher de nous donner pour eux ?

Jésus a dit à Ses disciples : “Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive” (Matthieu 16:24). Il n'y a aucun moyen de prendre ta croix et d'échapper à la trahison. Il viendra un moment où les gens te cracheront dessus, mais en tant que serviteur de Christ, tu dois continuer à les aimer.

Quand Jésus a dit : “Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé,” il ne s'agissait pas d'une suggestion, mais bien d'un ordre. Mais nous devons aussi comprendre qu'Il ajoutait en fait un commandement à toute une série de commandements que personne n'avait jamais été capable de suivre. La Loi et les commandements de Dieu avaient pour but de mettre en lumière l'impossibilité et la futilité de nos efforts de devenir saints par nos propres forces. C'est pourquoi, je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que le grand besoin de notre temps, c'est un nouveau déversement du Saint-Esprit. Nous avons besoin de l'amour, de la compassion et de la bienveillance qui ont marqué la première Église et ils doivent venir et être maintenus en nous par Dieu lui-même.

Tout commence avec la volonté de dire : “Seigneur, déverse Ton Esprit et aide-moi à aimer comme Tu aimes. Je Te remercie pour les bénédictions dans ma vie mais je suis conscient qu'elles m'ont été données pour une raison – alors ne me laisse pas aveugle à cette raison. Ne me laisse pas simplement prendre tout ce que Tu donnes et l'utiliser à mon propre profit. Ô Dieu, ouvre mes yeux et mon cœur, donne-moi le courage de me soucier. Conduis-moi où je ne peux pas aller par mes propres forces. Rends-moi capable de Te suivre là où Tu es allé – Tu as été déversé pour les autres !”

__________
Carter Conlon a rejoint l'équipe pastorale de Times Square Church en 1994 suite à l'invitation du pasteur fondateur, David Wilkerson, et a été désigné Pasteur responsable en 2001.