LIER L'ENNEMI

“Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus” (Matthieu 22:14). J'imagine Dieu regardant la salle de noces et disant : “Pendant de nombreuses années, J'ai appelé Israël, à travers Mes apôtres. Mais ils ont refusé d'écouter. Ces invités, ici, dans Ma maison, ont répondu à Mon appel. Je vous le dis, ils ont été choisis. Et je ne permettrai pas à Satan de les amputer de Mon Corps.”

Nous savons que le diable n'a pas encore été jeté dans sa prison éternelle. Mais, tandis que nous festoyons à la table du banquet, attendant que l'époux arrive, nous avons reçu un ordre. Le Roi nous a dit de lier le diable et de le jeter hors de la salle de noces. Pour résumer, nous devons nous lever et entreprendre de sérieuses actions contre les attaques de Satan à l'encontre du Corps de Christ.

De façon étonnante, cet ordre est ignoré par de nombreux chrétiens. Quand nous voyons un croyant bien aimé dans la souffrance, nous pensons : “je vais lui offrir du réconfort. Je veux être une oreille attentive.” Ou “Je peux lui apporter un soutien quelconque. Je vais lui apporter à manger, ou une aide financière.” Ce sont effectivement des actes remplis de l'amour de Dieu, mais, bien souvent, ils ne sont pas suffisants.

Si nous savons que Satan dit des mensonges dans la vie de quelqu'un, nous sommes sensés faire plus qu'écouter ou offrir des conseils. Nous devons rassembler d'autres croyants et, tous ensembles, prendre autorité sur l'ennemi. Jésus nous a dit que certaines oppressions démoniaques “ne sortent que par la prière et par le jeûne” (Matthieu 17:21). Donc, par le jeûne et la prière, nous devons lier l'ennemi. Et nous devons le jeter hors de l'esprit, de l'âme et des circonstances de notre frère dans la foi.

Vis-tu dans un nuage de désespoir ? Connais-tu un frère ou une sœur qui est abattu, écoutant les accusations de Satan ? Je te presse de rechercher des croyants qui prient dans le Corps de Christ. Cherche ceux qui connaissent réellement le cœur de Dieu et laisse-les révéler les mensonges de l'Ennemi pour ce qu'ils sont.

L’Écriture nous dit que, si l'un de nous souffre, nous souffrons tous. C'est pour cette raison qu'il est absolument vital de nous rassembler dans le nom de Jésus, pour le salut des uns des autres. Nous devons faire appel à l'autorité de notre Sauveur, lier l'ennemi et le chasser des vies les uns des autres. Alors, nous serons capables d'amener toute pensée captive à l’obéissance de Christ. Ça, c'est réellement l’œuvre du Corps de Christ.