LE LANGAGE DES SIGNES

Quelle est la première chose que Jésus a faite lorsque le sourd a été conduit à Lui ? “Il le prit à part loin de la foule” (Marc 7:33). Christ a su immédiatement ce que cet homme désirait. Il soupirait après une expérience qui lui soit propre, personnelle. Il ne pouvait pas se satisfaire d'une chose que d'autres avaient découverte – cela devait être réel pour lui. Il voulait que Jésus ouvre ses oreilles et délie sa langue. Et cela devait se passer entre eux deux.

Si tu as servi Dieu pendant plusieurs années, laisse-moi te poser la question : n'est-ce pas vrai que tu peux te rappeler d'un moment où tu as eu une rencontre surnaturelle avec Jésus ? Il t'a touché et tu en as été conscient. Tu n'as pas reçu cette expérience par l'intermédiaire de quelqu'un, elle n'a pas été instillée en toi parce que tu as entendu quelqu'un prêcher à ce sujet, tu as expérimenté Christ par toi-même. C'est pour cette raison que tu es confiant dans ce que tu as avec Lui.

Jésus savait que cet homme sourd avait besoin de ce type de rencontre, alors il a parlé à cet homme dans son propre langage : le langage des signes. “[Il] lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive” (7:33).

Peux-tu imaginer ce qui a bien pu passer par la tête de cet homme ? Il a dû penser : “Il ne me questionne pas, ne m'accuse pas. Il sait exactement ce que j'ai traversé. Il sait que je ne L'ai pas rejeté. Il sait que je veux entendre Sa voix et Lui parler directement. Il sait que mon cœur veut Le louer. Mais je ne peux faire aucune de ces choses à moins d'être touché par Lui de façon miraculeuse. Il doit savoir que c'est ce que je veux.”

Notre Sauveur montre le même genre de compassion pour ceux que nous aimons et qui ne sont pas sauvés. Il ne met personne en spectacle. Pense un peu à quel point Il a été patient et attentif avec Saul de Tarse. Cet homme bien connu était destiné à expérimenter une rencontre miraculeuse avec Jésus. Christ aurait pu venir à lui à tout moment. En fait, il aurait pu foudroyer Saul pendant qu’Étienne était en train de se faire lapider, devant la foule. Il aurait pu faire un exemple de la conversion de Saul. Mais Il ne l'a pas fait (voir Actes 9:1-19).