LE FEU DU FONDEUR

Tous les prophètes de l'Ancien Testament ont prédis que le peuple de Dieu devrait passer par le feu du fondeur. “Je mettrai ce tiers dans le feu : Et je le ferai fondre comme on fait fondre l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or” (Zacharie 13:9).

“Car il est comme le feu du fondeur, Comme la potasse des blanchisseurs. Il siégera, tel celui qui fond et purifie l’argent ; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l’or et l’argent, Et ils seront pour l’Éternel Ceux qui amènent l’offrande avec justice” (Malachie 3:2-3).

Dieu a dit à Jérémie : “Ma parole n’est-elle pas comme un feu” (Jérémie 23:29). et Jérémie a dit : “Il y a dans mon cœur comme un feu brûlant, retenu dans mes os” (Jérémie 20:9). Dieu envoie à nouveau une Parole brûlante, qui purifie, aussi chaude que les braises de Son autel ! Il attise la chaleur. Tu la verras de plus en plus tandis que le Seigneur envoie de saints prophètes qui sont des messagers purifiés. “Car voici, le jour vient, brûlant comme un four” (Malachie 4:1 version Darby).

Lorsque l'argent et l'or sont purifiés par le feu, toutes les impuretés, tous les alliages et les métaux de moindre qualité, les poussières, toutes les petites scories et les déchets viennent à la surface. Satan s'approche quand Dieu te tient dans son feu purificateur et que tu te trouves sous sa Parole brûlante. Alors que les impuretés sont amenées à la surface et que la corruption cachée est séparée du reste par le feu, le diable dit : “Regarde dans le pot et dis-moi ce que tu vois. De la saleté et des impuretés de toutes sortes. Plus le message est chaud, plus on voit de saleté. Regarde toi, un pot de fondeur rempli de saletés et de corruption ! Tu n'y arriveras jamais ! Tu as été au bénéfice de la Parole pendant des années et tout ce qui en ressort, c'est de la saleté !”

Et tu lui réponds : “Diable, tu vois Celui qui est assis à côté de moi ? C'est mon Maître, le Fondeur. Il attise les flammes et c'est Lui qui m'a mis dans ce feu. Et, diable, cette saleté à la surface n'est pas très profonde ! En-dessous, tout le pot est rempli d'or ! Le Seigneur nous prépare. Tu vois cette chose dans Sa main ? C'est un écumoire et, quand Il sera prêt, Il va retirer la surface du pot et Il va continuer à l'écumer ainsi jusqu'à ce que, un jour, Il regarde dedans et sourit parce qu'Il verra Son propre visage se refléter, juste là, en moi !”