SE PREPARER A ALLER A SA RENCONTRE

“Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ? Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité... Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel” (Actes 6-7,9-11).

Jésus a rassemblé ceux qui avaient été choisi pour Le voir monter vers le Père : “Et étant assemblé avec eux” (Actes 1:4 v. Darby). Environ 120 personnes ont été appelées par Jésus Lui-même à se rassembler sur le Mont des Oliviers. Je ne pense pas qu'ils savaient ou saisissaient ce qui allait se passer. Il avait essayé de les préparer pour Son départ auprès du Père : “je vais au Père, et ... vous ne me verrez plus” (Jean 16:10). Comment un esprit fini pourrait-il saisir de telles paroles ? Comment allait-Il partir ? Allait-Il encore mourir ? Des anges allaient-ils venir le prendre ? Est-ce qu'un chariot viendrait comme pour Élie, ou disparaîtrait-Il soudain ? Il s'agissait de quelque chose dont Jésus les avait averti : “Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père” (Jean 14:28). Ils disaient : “Que signifie ce qu'il dit : Encore un peu de temps ? Nous ne savons de quoi il parle” (Jean 16:18).

De la même façon qu'Il avait rassemblé les disciples, Jésus va encore une fois rassembler Son peuple pour nous préparer à Son retour. Mais allons nous comprendre ? Dieu a toujours eu un peuple, mais juste avant Son retour, Il fera ce qu'Il a fait juste avant de partir. En fait, Il le fait déjà maintenant ! Ça se passe ici, à Times Square Church et partout en Amérique, en Chine, en Europe, en Pologne, en Russie. A l'appel du Saint-Esprit, de petites communautés et de plus grands groupes se rassemblent pour “allez à Sa rencontre.” Ils ont entendu la trompette ! Ils ont entendu le cri : “Voici l'époux, allez à sa rencontre” (Matthieu 25:6).