JESUS VIENT AVEC UN CRI !

“Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement ; puis nous, les vivants qui demeurons, nous seront ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air : et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.Consolez-vous donc l'un l'autre par ces paroles” (1 Thessaloniciens 4:16-18).

En grec, le terme utilisé ici pour “cri” implique les notions suivantes : inciter par la parole, réveiller, exciter, inciter à l'action. La voix de l'archange sera entendue par tous les vainqueurs. “Il est à la porte ! Venez, bien-aimés ! Celui que vous aimez est venu pour vous emmener.” Ce ne sera pas une venue discrète, faite discrètement dans un recoin. Non ! Jésus vient au son de la trompette, avec une escorte d'anges, avec un cri, avec une voix d'archange. Les morts en Christ vont ressusciter d'abord pour Le rencontrer dans les airs. Ils vont L'embrasser d'abord. Crois-tu qu'ils seront silencieux ? Avec de nouveaux corps ? Rachetés pour l'éternité et enfin à la maison avec Jésus ? Bien-aimé, il va y avoir des réjouissances tonitruantes ! Et pendant qu'ils se réjouiront, Il enverra Ses anges dans le monde entier pour rassembler Ses enfants. Quelle accueil ce sera !

Mais voilà le sens de Son retour, dévoilé en quelques mots : “nous serons toujours avec le Seigneur” (1 Thessaloniciens 4:17). Combien il est ridicule de débattre si nous vivrons sur Terre ou dans un Ciel quelconque. Le Ciel sera partout où est Jésus. Certains sont déterminés à croire que nous ne quitterons jamais cette Terre, que Jésus va venir vers nous et établir un royaume mondial. Pour moi, tout ce que je veux est résumé ici : “Nous serons toujours avec le Seigneur.”

Désires-tu être toujours avec le Seigneur ? Sais-tu que c'est aussi Son désir d'être avec toi ? “Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire” (Jean 17:24). Laisse le temps et les moments entre les mains du Père et vis chaque jour de ta vie comme si Christ devait revenir dans l'heure. Mais souviens-toi : en attendant qu'Il vienne, il y a beaucoup de travail à faire.