DIEU PARLE-T-IL ENCORE ?

Samuel a entendu la voix de Dieu de façon claire, si claire que “L’Éternel ne laissa aucune de ses paroles rester sans effet” (1 Samuel 3:19). “en effet l’Éternel se révélait à Samuel à Silo en lui adressant la parole. La parole de Samuel s'adressait à tout Israël” (1 Samuel 3:21-4:1). David a entendu Dieu parler et, à son tour, a parlé avec Dieu ! La voix de Dieu était sa joie et sa vie. David a dit : “Dieu a parlé dans sa sainteté : je me réjouirai” (Psaumes 60:6).

Aujourd'hui, de nombreux chrétiens ne croient pas que Dieu parle encore aux hommes. Ils disent qu'Il ne parle qu'à travers Sa Parole, que tout ce qu'Il avait envie ou besoin de dire se trouve dans le canon des Écritures. Évidemment, Dieu ne va jamais dire quelque chose qui serait contraire aux Écritures, mais “Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils” (Hébreux 1:2). Et Son Fils parle encore à Ses enfants ! Il dit que Ses brebis connaissent Sa voix et qu'elles ne font pas attention à la voix d'un autre. Nous savons que Dieu a parlé à des hommes dans l'Ancien Testament. Mais qu'en est-il du Nouveau Testament ? Qu'en est-il des derniers temps ?

Dieu a parlé à Saul (Paul) sur la route de Damas : “Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?” (Actes 9:3-4). Pendant le reste de sa vie, Paul a témoigné : “J'ai entendu Sa voix.” Devant le roi Agrippa, il a dit : “j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque : ... lève-toi, car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin” (Actes 26:14-16).

Pierre a entendu et a obéi à la voix de Dieu. Alors qu'il était en prière, il a entendu Dieu parler : “Et j'entendis une voix qui me disait : Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais je dis : Non, Seigneur ...Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel...Cela arriva jusqu'à trois fois” (Actes 11:7-10).

Jésus a appelé la dernière église de Laodicée à écouter Sa voix et à ouvrir : “ Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi” (Apocalypse 3:20).