IL AIME TE BENIR by Gary Wilkerson

“Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple ; car l'Éternel le bénit” (Genèse 26:12).

C'était une année de famine. De seconde famine, en fait. Il y avait probablement encore des traces de la famine précédente et pourtant Dieu a dit à ses gens de semer.

Isaac a obéit à Dieu, même si il ne pensait pas que cela allait marcher. Ça n'avait pas beaucoup de sens pour lui de semer à nouveau. Mais il était entièrement obéissant à Dieu et le résultat a été qu'il a récolté une grande moisson : “le centuple.”

Ça fait beaucoup ! Si je devais voir notre église grandir de 20%, ou mes finances grandir de 20%, ou si je profitais d'une augmentation de 20% dans l'estime des mes relations... enfin bref, tu vois où je veux en venir. Combien d'entre nous voudrait voir un mariage amélioré à 20%, 20% d'enfants meilleurs (c'est-à-dire qu'ils se comporteraient mieux), ou 20% de bénédictions financières ? Ce serait bien, n'est-ce pas ? Mais il ne s'agissait pas de 20 ni même de 100%, il s'agissait d'une multiplication par 100 ! Et tout cela au milieu d'une famine !

Je peux t'assurer que Dieu n'est pas inquiet au sujet de l'économie de l'Amérique. Il n'est pas inquiet au sujet de ce qui se passe à ton travail ou dans ton foyer. Dieu a toutes les capacités, ressources et puissance dans le Ciel pour pourvoir à tous tes besoins, selon Ses richesses et avec gloire.

Il veut que tu saches qu'Il t'a béni. Voilà ce qu'Il a à cœur. Débarrasse-toi de ta conception d'un Dieu farfelu et vieux-jeu dans le Ciel, qui n'attend qu'une chose, c'est que tu fasses une erreur pour qu'Il puisse te retirer des choses. Et débarrasse-toi aussi d'une conception de Dieu “Père-Noël”, qui vérifie si tu as été méchant ou gentil et qui te récompense en fonction. Dieu veut te rendre capable d'être obéissant parce qu'Il aime te bénir.

A de nombreuses reprises, j'ai pu constater dans ma vie que Dieu disait : “Fais ceci ou cela. Fais-moi confiance dans tout cela.” Tu as peut-être l'impression d'être au milieu d'une famine parce que tu n'as pas beaucoup de ressources. Tu penses peut-être que ta vie spirituelle est un désert et tu n'as pas l'impression d'avoir quoi que ce soit à donner. Tu te sens incapable de témoigner à tel groupe ou de prêcher à telles personnes ou d'aller dans tel pays dans un champ missionnaire. Quand je ressens les choses de cette manière, mais que je vais de l'avant en faisant ce que Dieu me dit de faire, je reçois toujours une bénédiction. Il y a toujours ce déversement glorieux de Sa grâce.