UNE RESERVE INEPUISABLE

L'apôtre Paul a crié à Dieu : “Seigneur, délivre-moi de cette épine dans ma chair !” Mais le Seigneur a répondu : “Ma grâce te suffit” (2 Corinthiens 12:9). Dieu disait à Son serviteur : “Paul, tu vas devoir vivre avec cette épine. Mais au milieu de ta peine, Je vais te donner toute la grâce dont tu as besoin. J'ai une réserve inépuisable pour toi !”

Le Seigneur veut que nous sachions que Sa grâce est plus importante que toutes les délivrances qu'il pourrait apporter à nos situations. Pourquoi ? Parce que Sa grâce contient une pleine révélation de qui Il est ! Pour dire les choses simplement : la grâce de Dieu, c'est Jésus Christ pleinement révélé, dans toute sa sainteté mais aussi avec un cœur tendre et compatissant.

Notre Père céleste voit chacune de nos souffrances et Il nous fait ces merveilleuses promesses :
  • “Le salut des justes vient de l'Éternel ; Il est leur protecteur au temps de la détresse” (Psaumes 37:39). 
  • “Car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. C'est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; Que peut me faire un homme ?” (Hébreux 13:5-6) 
  • “Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante” (Esaïe 41:10). 
  • “Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, Tous ceux qui sont irrités contre toi ; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi. Tu les chercheras, et ne les trouveras plus, Ceux qui te suscitaient querelle ; Ils seront réduits à rien, réduits au néant, Ceux qui te faisaient la guerre” (verset 11-12). 
  • “Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis : Ne crains rien, Je viens à ton secours... Les malheureux et les indigents cherchent de l'eau, et il n'y en a point ; Leur langue est desséchée par la soif. Moi, l'Éternel, je les exaucerai ; Moi, le Dieu d'Israël, je ne les abandonnerai pas” (verset 13 et 17) 
Tu peux traverser n'importe quelle situation, crise ou désastre, tout cela par la grâce de Jésus Christ. Peu importe ce que tu rencontres sur ton chemin, Il a en réserve pour toi une miséricorde plus que suffisante et le réconfort du Saint-Esprit !