RECEVOIR LA BENEDICTION DE LA CROIX

Dieu se plaît à utiliser ceux qui échouent, des hommes et des femmes qui pensent qu'ils ne peuvent rien faire de bien. Une dame m'a écrit récemment en disant : “mon mariage bat de l'aile. J'ai l'impression de tout faire de travers avec mes enfants. J'ai l'impression de ne pas avoir de valeur pour qui que ce soit. Je n'ai pas été une très bonne épouse, ni une très bonne mère, ni une très bonne chrétienne. Je dois être la plus grande ratée du monde.”

Elle est justement le genre de personne que Dieu recherche : des gens qui savent que, si quelque chose de bien se produit à travers eux, cela doit venir de Dieu. Tous les chrétiens crâneurs qui se promènent en se gaussant de leurs grandes capacités n'impressionnent pas Dieu. Dieu a regardé à un homme faible, manipulateur, vil, qui s'appelait Jacob, et Il a dit : “Ne crains rien, vermisseau de Jacob... Je viens à ton secours...Voici, je fais de toi un traîneau aigu, tout neuf, garni de pointes...tu te réjouiras en l'Éternel” (Esaïe 41:14-16).

Les hommes utilisent souvent Dieu pour obtenir fortune, gloire, honneur et respect. Le talent, la personnalité et l'intelligence sont utilisés pour faire avancer le royaume de Dieu, mais Il n'est pas impressionné. Sa force se manifeste parfaitement dans nos faiblesses, notre incapacité à obéir à Ses commandements par nos propres forces.

Dieu nous appelle à une vie de sainteté, séparée du monde. Il nous dit que nous pouvons être libérés des liens du péché. Sa Parole nous est adressée avec un défi impossible : “Résiste à Satan. Marche par l'Esprit. Sors du milieu d'eux. Aime tes ennemis. Laisse derrière toutes tes craintes. Rejette tes désirs coupables. Ne laisse aucun péché te dominer.”

Quand tu réfléchis honnêtement au peu que tu peux faire de toi-même pour remporter ces défis, tu réalises à quel point tu es faible. Ton cœur commence à pleurer : “Seigneur, comment pourrais-je faire des choses si grandes, si saintes ? C'est là que notre Dieu intervient ! Il vient avec un message tellement réconfortant : “Pose tes armes. Arrête d'essayer d'être auto-suffisant et fort. Je suis ton arme et ta force. Laisse-Moi faire ce que tu ne pourras jamais faire. Je vais te donner Ma justice, Ma sainteté, Mon repos, Ma force. Tu ne peux pas te sauver toi-même ni me plaire autrement qu'en recevant les bénédictions de la croix par la foi. Laisse moi prendre en charge ta croissance dans la sainteté.”