DEUX CERTITUDES ABSOLUES

Plus longtemps je marche avec Christ, plus il est difficile pour moi d'accepter les solutions simples et toutes-faites, sensées résoudre tous les problèmes. Mais dans mes propres luttes, j'ai trouvé un grand réconfort et une aide précieuse dans ses deux merveilleuses certitudes absolues.

La première certitude est : DIEU M'AIME REELLEMENT. Dieu ne s'occupe pas de condamner Ses enfants, qu'ils échouent ou pas. Il est un Père aimant, cherchant seulement à nous sortir de nos faiblesses.

J'ai entraperçu cet amour récemment alors que je marchais dans les bois autour de notre ranch. Pas une fois je ne me suis arrêté pour regarder les oiseaux voler, libres et en bonne santé. Mais soudain, sur le chemin devant moi, j'ai vu un petit oiseau blessé essayer de voleter. Alors qu'il luttait si fort pour voler, ce petit oiseau pouvait seulement voleter impuissant dans la poussière. Je me suis baissé pour le ramasser. C'est alors qu'un passage familier de la Bible a traversé mon esprit : “Et pas un seul d'entre eux [les passereaux] ne tombe en terre, sans votre Père.”(Matthieu 10:29 v. Darby)

Certaines versions ont : “Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans que votre Père ne le sache.” Mais Matthieu dit : “pas un ne tombe pas sans le Père.”

Dieu est avec nous, même lorsque nous tombons. Le Père ne tombe pas dans notre péché, mais Il vient bel et bien nous chercher là où nous sommes tombés. Il ne nous abandonne pas sur la pente glissante. Parce que, tu vois, nous sommes ce passereau.

Parfois, nous ne reconnaissons Son grand amour que lorsque nous touchons le fond. Tu remporteras une grande victoire si tu peux te convaincre du fait que Dieu t'aime même lorsque tu es blessé, estropié. Notre force est renouvelée par Son amour éternel. Repose-toi simplement dans ce merveilleux amour. Ne panique pas. La délivrance viendra.

La deuxième certitude est : C'EST MA FOI QUI LE REJOUIT LE PLUS ! “sans la foi il est impossible de lui être agréable” (Hébreux 11:6). Dieu nous impute notre foi à justice. “Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.”(Romains 4:3)

Je peux ne pas comprendre pourquoi Il semble parfois prendre beaucoup de temps pour intervenir, mais je sais qu'Il tiendra Sa promesse envers moi.