NE FAIS PAS TA TETE DE MULE

“Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi. Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence ; On les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, Afin qu'ils ne s'approchent point de toi.”(Psaumes 32:8-9)

Dans ces deux brefs versets, Dieu nous donne une grande leçon concernant le fait de se laisser guider. Nous pouvons construire une grande foi sur de fondement de cette vérité : Il veut nous mener et nous guider en toute chose.

Cependant, la Parole de Dieu dit qu'un croyant peut profiter de tous les bienfaits spirituels liés au fait d'être enfant de Dieu tout en restant une mule têtue lorsqu'il s'agit de se soumettre à Sa volonté pour guider et mener nos vies. Dieu dit à propos d'Israël : “Pendant quarante ans j'eus cette race en dégoût, Et je dis : C'est un peuple dont le cœur est égaré ; Ils ne connaissent pas mes voies.”' (Psaumes 95:10)

Pense un peu à ce que Dieu dit ici : “Après quarante années passées à recevoir Ma tendre direction et à profiter de mes délivrances miraculeuses, ils n'ont toujours pas la moindre idée de la façon dont Je travaille. Ils n'ont même jamais essayé de comprendre les principes de Ma direction. A leurs yeux, le fait que je les guide se résume à une séries de bénédictions sans liens apparents, rien de plus que des portes ouvertes et des moyens d'échapper à leurs crises.”

Personnellement, je suis fatigué d'être un chrétien qui fait sa tête de mule, sans comprendre les principes de la direction divine. Je ne veux pas que Dieu dise de moi : “Oui, David a été pardonné. Il a prié et je l'ai délivré de ses soucis, encore et encore. En fait, je l'ai conduit dans des chemins merveilleux et Ma main était sur lui. Mais dans son cœur, il n'a jamais vraiment compris Mes voies.”

Bien-aimé, n'oblige pas le Seigneur à être sévère avec toi dans Sa façon de te guider. Ne sois pas comme une mule sans intelligence. Dieu ne veut pas dicter ses ordres à Ses enfants, ni les forcer à faire Sa volonté. Dieu veut un peuple qui Le connaisse assez bien pour répondre à Sa plus légère indication de direction.