NE CRAINS POINT by Gary Wilkerson

“Ne crains point...car tu as trouvé grâce devant Dieu.”(Luc 1:30)

Quand Dieu nous annonce que c'est l'année de Sa grâce, il veut vraiment dire cette année. Dieu te parle de trouver Sa grâce maintenant. Ce mois-ci, cette semaine, aujourd'hui.

Quand j'ai annoncé ce message sur la grâce de Dieu à l'église Springs Church de Colorado Springs, une femme alcoolique était assise dans la salle. Elle a entendu le Saint-Esprit parler à son cœur. “Bien que tu aies été dans le désespoir, Ma grâce est sur toi. Tu vas constater un virage à 180° dans ta vie.” Cette femme s'est donnée toute entière à Dieu pendant cette réunion et elle est sobre maintenant depuis plusieurs mois.

A New York, un jeune homme qui vivait dans la rue depuis un an est entré un peu chancelant dans Times Square Church. Il s'est assis pendant la réunion, mais quand elle a été terminée, il est parti, pensant : “je hais cet endroit. Je n'y reviendrais jamais.” Pourtant, quelque chose l'a poussé à revenir. Il est revenu la semaine suivante et tout s'est passé de la même façon.

La même choses s'est reproduite plusieurs fois et finalement, après une année entière, le jeune homme s'est comme d'habitude levé de sa chaise une fois la réunion terminée. Seulement cette fois, il a dit : “Je t'aime Jésus, et j'ai besoin de Toi dans ma vie.” Il est allé à l'autel et a donné sa vie à Christ.

Les pasteurs de Times Square Church ont ressenti un appel pour la vie de ce jeune homme. Ils l'ont aidé à aller dans une école biblique, où il s'est révélé brillant élève. Il a terminé avec une note de 4/5 et s'est engagé dans le séminaire, achevant un cycle de trois ans en seulement 18 mois. On lui a demandé de rester au séminaire en tant que professeur mais il a refusé, disant : “Non, je suis pasteur.”

Le même jour où j'apportais ce message à Springs Church, ce jeune homme prêchait à Times Square Church. La grâce de Dieu est venue sur une vie insignifiante et sans attache, et c'est ce Dieu qui a fait toute la différence !

Laisse cette vérité inspirer un chant dans ton cœur, comme elle l'a fait avec Marie. Dieu est en train de faire naître quelque chose de nouveau, transformant ton épreuve pour Sa gloire. Tu ne ressens peut-être pas Sa présence, mais Il a Sa main sur toi. Fais Lui confiance en toutes choses - ton cœur, ta famille, ta situation - et tu verras Sa gloire.