GARDER TON AFFECTION POUR LUI

“Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.”(Apocalypse 2:5)

Jésus nous dit ici : “Souviens-toi comment tu étais lorsque je t'ai sauvé. Tu t'es réjoui de ce que je suis venu vivre dans ton cœur ! Tu ne pouvais pas attendre le dimanche pour aller à l'église et tu passais tout ton temps libre à creuser Ma Parole, apprenant tout ce qui concerne Mon amour pour toi. Tu ne considérais pas la prière comme un fardeau parce que J'étais tout pour toi. Tu M'aimais plus que la vie elle-même. Mais maintenant tu t'es éloigné de tout cela. J'ai une si petite part de ton temps à présent, tellement peu de ton attention. Tu es devenu froid envers Moi. Quelque chose d'autre s'est emparé de ton cœur !”

Considère la mise en garde sérieuse de ce verset : “ je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes”. Pendant de nombreuses années, les théologiens ont essayé d'adoucir cette mise en garde, essayant de lui faire dire quelque chose de différent. Mais elle ne peut pas être adoucie. Elle veut dire exactement ce qu'elle dit.

Jésus nous dit : “si tu prétends avoir le feu de Dieu alors que je ne suis plus ce qui réjouit ton cœur, j'enlèverai toute la lumière que tu produis ! Peu importe les bonnes œuvres que tu fais pour Moi, tu ne seras plus Mon témoin. Je ne reconnaîtrai plus rien de ce que tu feras parce que tu as perdu ton amour pour Moi.”

Ton amour pour Jésus est-il exclusif ? Prends-tu régulièrement un temps de qualité avec Lui ? Ou bien d'autres choses se sont-elles glissées dans ton cœur, accaparant tes pensées et affections ?

Jésus te demande de te repentir et de repartir à zéro. Il veut que tu t'arrêtes et que tu réalises : “Attends un peu, je vois de quelle manière cette chose s'est glissée dans ma vie et elle me prive de mon amour exclusif pour Jésus. Je ne peux pas laisser durer cela plus longtemps. Seigneur, pardonne-moi ! Allume mon chandelier à nouveau.”

Reviens aujourd'hui à ton premier amour. Demande-Lui la grâce et la force de recommencer à garder ton affection pour Christ.