REVIENS A TON PREMIER AMOUR

« Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour » (Apocalypse 2 : 4).

Je crois que cet avertissement adressé à l’église d’Ephèse s’adresse à chaque chrétien vivant dans ces derniers temps. Plus simplement, le Seigneur nous dit : « Ce n’est pas suffisant que tu sois un serviteur qui prend soin des autres, qui donne, qui est zélé, qui pleure sur le péché et prêche la vérité. Ce n’est pas suffisant que tu aies des valeurs morales élevées, que tu endures des souffrances à cause de moi ou même que tu sois brûlé au bûcher pour ta foi. Tout ceci fait partie du fait de porter Ma croix.

Tu peux faire toutes ces choses en Mon nom mais si ton amour pour moi n’augmente pas quand tu fais tout cela, si je ne deviens pas de plus en plus le grand plaisir de ton cœur, alors tu as perdu ton premier amour. Si ton amour pour moi n’est plus un sujet de grande préoccupation dans ton coeur, alors j’ai quelque chose contre toi. »

Considère les paroles de David : « Quel autre ai-je au ciel que toi ! Et sur la terre je ne prends plaisir qu'en toi » (Psaume 73 : 25). Ce sont des mots forts cependant, David ne dit pas : « Je n’ai pas d’amour humain. » Mais il dit : « Je n’aime personne comme j’aime mon Seigneur. Je le désire plus que tous les autres. »

David « écrit aussi : « O Dieu !… Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau » (Psaume 63 : 1). « Comme une biche soupire après des courants d'eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu ! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant » (Psaume 42 : 1-2).

David dit : « Je suis assoiffé du Seigneur tout comme une biche l’est quand elle est chassée. Une biche ira au-delà de l’épuisement pour trouver l’eau qu’elle recherche. »

De même, Jésus dit aux chrétiens d’Ephèse : « Vous ne me cherchez plus comme la biche soupire après l’eau. Je ne suis plus le principal objet de vos désirs. Vous voulez peut-être faire des choses pour Moi, mais Je ne suis plus au centre de votre cœur ! »

Reviens à ton premier amour dès aujourd’hui. Demande à Jésus la grâce et la force de recommencer à préserver ton amour pour Lui !