PREND TOUT DE MOI, JESUS by Gary Wilkerson

Au XIXème siècle, après avoir rendu visite à un couple avec huit enfants, une jeune femme a écrit un chant plein d’onction. Tous les membres de la famille fréquentaient l’église mais durant les cinq jours qu’elle passa avec eux, elle sentit un froid dans leur cœur concernant les choses de Dieu. Ils semblaient manquer de ferveur spirituelle et il n’y avait pas de profonde révérence pour Lui.

Vivement touchée par ce fardeau, la jeune femme a prié pour ses hôtes avec ferveur tout le temps qu’elle est restée avec eux, croyant que Dieu allait toucher leur cœur. Elle leur parlait aussi avec vérité dans l’amour et les a averti courageusement. Avant qu’elle ne reparte, un réveil avait éclaté dans cette maison de dix personnes. Ils pleuraient pendant des heures alors qu’ils se réjouissaient de ce que le Saint Esprit accomplissait dans leur vie !

Frances Havergal, qui avait composé la chanson dit : « J’étais trop heureuse pour dormir, et j’ai passé la plus grande partie de la nuit à louer Dieu et à renouveler ma propre consécration. Ces petits couplets se formèrent alors d’eux-mêmes et résonnaient dans mon cœur, les uns après les autres, jusqu’à ce qu’ils se terminent par « Toujours, UNIQUEMENT, TOUT pour Toi ! » »

HYMNE DE CONSECRATION

Prends ma vie, et qu’elle Te soit consacrée, Seigneur.
Prends mes moments et mes jours, qu’ils coulent dans une louange sans fin.
Prends mes mains, et qu’elles agissent selon l’impulsion de Ton amour.
Prends mes pieds, et qu’ils soient rapides et beaux pour Toi.

Prends ma voix, et que je chante toujours et seulement pour mon Roi.
Prends mes lèvres, et qu’elles soient remplies de paroles venant de Toi.
Prends mon argent et mon or, je ne veux pas en garder une miette.
Prends mon intelligence, et utilise tous les moyens que Tu choisiras.

Prends ma volonté, et fais la Tienne, qu’elle ne soit plus mienne désormais.
Prends mon cœur, il est à Toi seul, qu’il soit Ton trône royal.
Prends mon amour, mon Seigneur, je déverse à Tes pieds les trésors qu’il recèle.
Prends moi, et je serai pour toujours, uniquement, tout à Toi.

Demanderas-tu à Dieu de te remplir tout à nouveau de la puissance du Saint-Esprit ? Je t’invite à prier : « Prends tout de moi, Jésus. Je veux que ma vie Te soit pleinement consacrée ! »