LE PLUS DIFFICILE DANS LA FOI by Gary Wilkerson

Quand j’étais un enfant, mon père m’a enseigné l’une des meilleures leçons de foi que j’ai reçu. « Fils, le plus difficile dans la foi est toujours la dernière demi-heure. Quand tu es prêt à abandonner, quand tu as l’impression que ta vie n’est pas dans le bon chemin, quand tu n’entends plus Dieu, tiens bon, parce que la dernière demi-heure est le plus difficile dans la foi. »

As-tu déjà conduit sur un long trajet ? Tu fais des centaines de kilomètres et le voyage se passe très bien. Tu vois enfin un panneau qui indique que l’arrivée n’est plus qu’à une cinquantaine de kilomètres. Ces derniers 50 kilomètres peuvent te sembler aussi longs que les 800 kilomètres déjà parcourus. La dernière demi-heure du trajet est parfois la plus difficile parce que tu y es presque et qu’il te faut encore tenir bon un peu plus longtemps.

« Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis » (Hébreux 10 : 36).

Je sais que certains d’entre vous êtes prêts à abandonner mais je veux vous encourager à tenir bon juste un peu plus longtemps. Tu crois que le rêve ne va pas devenir réalité, mais Dieu te dit : « Tiens bon encore un peu mon enfant. Tiens bon, église. Tiens bon encore quelques minutes. Tiens bon encore quelques semaines de plus parce que ta victoire est juste au coin de la rue ! »

Je ne peux pas te dire combien de gens j’ai rencontré qui avaient une parole de Dieu, mais pour qui la réponse tardait à venir. Ils ont abandonné et vivent maintenant une vie de médiocrité. S’ils avaient tenu bon juste un peu plus longtemps, tout ce dont Dieu avait parlé serait devenu réalité. Mais ils ont perdu la foi, le courage, la vision et le but. Ils vivent une vie de désespoir tranquille parce qu’ils n’ont plus confiance en Dieu ou qu’ils ne croient plus qu’Il fait de grandes choses. Ils comptent sur leurs propres forces sans la puissance de Dieu.

Ne perds pas espoir. Dieu réserve le meilleur pour la fin !