LA PUISSANCE PROTECTRICE DE DIEU

Esaïe a utilisé l'image d'oiseaux pour décrire la puissance protectrice de Dieu pour son peuple : “Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, Ainsi l'Éternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem ; Il protégera et délivrera, Il épargnera et sauvera.”(Esaïe 31:5) La signification de ce verset en hébreux est la suivante : “Comme les oiseaux femelles volettent au-dessus de leurs jeunes, ainsi Jehovah, Dieu des armées, déploie ses ailes au-dessus de Jérusalem.”

Dieu dit ainsi à Israël : “Si vous voulez être protégés contre les assauts de vos ennemis, alors cachez-vous sous Mes ailes. Je vous protégerai, je vous couvrirai comme une poule couvre ses poussins. Vous n'avez pas à avoir peur de vos ennemis plus longtemps !”

Laisse-moi te demander : es-tu en plein milieu d'une grande bataille en ce moment-même ? Affrontes-tu un ennemi qui est trop fort pour toi ? Si c'est le cas, comment espères-tu rester pur, fidèle, à l'image de Christ, alors que d'autres autour de toi tombent à droite et à gauche ? Comment remporteras-tu la victoire sur tes convoitises et sur tes tentations quand Satan vient vers toi comme un lion rugissant ?

Dieu demande simplement que tu déposes ton épée et que tu Lui fasses confiance pour brandir Son épée à ta place. Il veut que tu en viennes au point où tu diras : “Seigneur, je sais que cette bataille n'est plus la mienne. J'ai échoué tant de fois. Maintenant, je m'en remets à Toi avec une foi toute simple. Aide-moi, Seigneur.

Le Seigneur te presse : “Accroche-toi à Moi au milieu de ta bataille. Ta victoire est uniquement une question de foi dans Ma puissance et Ma volonté de te délivrer. Quand l'ennemi te submerge, vient vers Moi et répand ton âme. Cherche moi de tout ton cœur et je combattrai pour toi.”

La bataille n'est jamais la nôtre. C'est toujours celle du Seigneur.

“Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour” (Psaumes 91:4-5).