PAS DE DISTRACTIONS

“La jeune fille oublie-t-elle ses ornements, la fiancée sa ceinture ? Et mon peuple m'a oublié depuis des jours sans nombre » (Jérémie 2 : 32).

Je cite ce passage chaque fois que j’ai manqué mon temps de prière quotidien à cause du travail. Cela me ramène toujours au lieu secret en pleurant : « Oh Seigneur, je ne veux pas t’oublier ! »

Ce verset est effrayant quand on considère le contexte du passage. Dieu dit à son peuple : « Je t’ai planté comme une vigne excellente, de façon saine et fiable. Tu as bien commencé, tu as été à mon contact et je t’ai béni. Mais maintenant, tu m’as abandonné. »

« … ton infidélité te punira, … Tu sauras et tu verras que c'est une chose mauvaise et amère d'abandonner l'Éternel, ton Dieu, et de n'avoir de moi aucune crainte, … Comment dirais-tu : Je ne me suis point souillée ? … Car ils me tournent le dos… En vain ai-je frappé vos enfants ; Ils n'ont point eu égard à la correction… Et mon peuple m'a oublié depuis des jours sans nombre » (Jérémie 2 : 19, 23, 27, 30 et 32).

Le peuple de Dieu n’allait plus dans Sa maison pour l’adorer. Ils étaient devenus paresseux et ils avaient oublié toutes ses bénédictions et ses jugements. Ils l’ont négligé pendant des jours, poursuivant leurs propres plaisirs et, le pire de tout, ils disaient : « Je suis innocent… Je n’ai pas péché » (voir le verset 35).

Si tu n’adores pas Dieu de tout ton cœur et de toutes tes pensées, petit à petit la négligence va s’insinuer et tu vas commencer à adorer simplement par habitude.

Tu dis que tu aimes Jésus, alors je dois te demander : est-ce que tu l’adores chaque jour de tout ton cœur, sans distraction ? Est-ce que tu creuses dans la Parole de Dieu ou est-ce que tu passes des jours sans ouvrir ta Bible ou sans Le prier dans ton lieu secret ?
Dieu ne te permettra pas de prendre encore place sur ton siège en laissant ton esprit vagabonder. Il t’aime et connaît la puissance qu’une véritable adoration libère dans ton esprit. Elle te rend plus fort que n’importe quel lion, plus grand que n’importe quel géant. Elle abat toutes les forteresses parce qu'elle fait de toi un adorateur de Dieu au cœur pur et à l'esprit résolu !