IL Y A UN TEMPS ! by Gary Wilkerson

Il y a un temps ! Je parle du moment où il faut se lever et agir. Un temps où il est approprié de dire : « Je crois que Dieu m’appelle à être une réponse pour venir en aide aux gens blessés. »
Il y a un temps où tu entends parler d’une église qui va sur un champ missionnaire, un temps pour dire : « Dieu, bénis-les. » Il y a un temps pour s’engager dans la prière de la foi, et il y a alors un temps pour que tu te lèves et que tu y ailles. Il est temps de se lever, de se mettre en action !

Dans Genèse 14 : 14-16, Abraham a fait cela dès qu’il a entendu que son neveu Lot avait été capturé. Il s’est levé, a armé ses trois cent dix-huit hommes et les a pris avec lui. Avec ses quelques centaines d’hommes, il était en infériorité numérique devant des dizaines de milliers d'ennemis, mais Dieu lui avait donné un plan. Abraham dit : « Nous allons nous séparer en deux troupes et nous irons pendant la nuit. »

Vois-tu ce qu’il était en train de faire ? Il il se laissait conduire par l’Esprit de Christ pour le plan de bataille.

Certains d’entre nous sommes comme Lot quand nous sommes bouleversés ou furieux, bien que nous sachions que ses façons d'agir l'ont plongé dans des difficultés. Nous disons « Je me lèverai mais j’agirai par mes propres forces » au lieu d’écouter le Seigneur. Je ne parle pas de se lever par la chair et d’accomplir quelque chose parce que tu es un New-Yorkais ou que tes croyances politiques sont différentes de celles de quelqu’un d’autre. Je te parle d’accomplir quelque chose parce que tu es un disciple de Jésus Christ.

Tu œuvres par l’Esprit, tu marches dans l’Esprit et tu entends l’Esprit te parler. De là vient la confiance, la prière de la foi, mais aussi une vie active, pleine de mouvements, engagée, vibrante, dans laquelle tu deviens un témoin, un serviteur. Tu t'engages dans un ministère qui fait la différence dans la vie des gens. Dans quelque domaine que tu sois impliqué - si tes enfants ont des problèmes ou que ton époux/épouse est loin de Dieu - tu es engagé en parlant à leurs vies. Tu es un modèle différent de ce que le monde a à leur offrir.
Des épouses gagnent leur mari au Seigneur à travers leur humilité, leur amour, leur service. Des hommes voient leur famille venir à Jésus-Christ quand ils arrêtent d’agir comme des ogres et qu’ils commencent à véritablement servir, aimer et placer les autres avant eux-mêmes.
Le genre de foi auquel le Saint Esprit nous appelle est de dire : « Dieu, j’ai besoin de Toi et Tu veux que je m'engage. »