LA PUISSANTE ARMEE DE DIEU

Quelque chose de puissant et d’impressionnant se met en place dans le monde aujourd’hui, quelque chose au-delà de la compréhension humaine, quelque chose qui affectera le monde entier dans ces derniers jours.

Dieu prépare une petite mais puissante armée de chrétiens, l’armée la plus dévouée à la surface de cette terre. Le Seigneur se mettra en marche pour lui commander de faire des exploits, il va clore les âges avec ce reste pur, dévoué et intrépide.

Toute ma vie j’ai entendu des histoires sur nos pieux ancêtres qui haïssaient le péché. Ces hommes et ces femmes connaissaient la voix de Dieu et ont passé des heures et même des jours, dans le jeûne et la prière. Ils priaient sans cesse et avaient le pouvoir et la capacité de tenir fermement debout face à l’immoralité de leur temps.

Ces ancêtres sont morts depuis longtemps. Mais Dieu a amorcé le processus de lever une nouvelle armée et cette fois, ses guerriers ne seront pas uniquement des personnes âgées, les pères et les mères de Sion aux cheveux grisonnants. Cette nouvelle armée sera composée à la fois de nouveaux croyants et de croyants de longue date, à la fois de jeunes et de vieux, de chrétiens ordinaires qui se saisissent de Dieu ! Un tout nouveau domaine de ministère est sur le point de venir !

Le système de l’église institutionnelle semble être aux portes de la mort. Cela fait longtemps qu’il n’a plus d’influence sur le monde laïc, plus aucune grande puissance en Christ. Certains m’accusent d’être « dur » vis-à-vis des pasteurs. Mais je suis en contact avec de nombreux pasteurs selon Dieu qui pleurent, comme moi, la régression dans le ministère à l’heure actuelle. Il y a un reste saint de pasteurs selon Dieu dans ce pays et je remercie Dieu pour chacun d’entre eux. Cependant, il est un fait que de plus en plus de serviteurs de Dieu font la course aux compromis.

La Bible nous avertit que nous ne devons pas nous inquiéter ! Dieu a un plan et il va se manifester. Il est clairement mis en avant dans les Ecritures, particulièrement dans les quatre premiers chapitres de 1 Samuel.

Le prophète Samuel est un type de ce reste divin des derniers jours. Le Seigneur l’a choisi au milieu des pires moments et l’a caché pour le former jusqu’à ce qu’il soit prêt pour mettre en place sa nouvelle organisation. Dieu dit à Samuel : « Voici, je vais faire en Israël une chose qui étourdira les oreilles de quiconque l’entendra » (1 Samuel 3 : 11). Qu’est-ce qui pourrait tant surprendre et étonner tous ceux qui devaient l'entendre ? C’était le jugement de Dieu sur le système religieux rétrograde et l’avènement, la formation et l’onction d’un nouveau reste saint !

Ce qu'a fait Dieu au temps de Samuel, il le fait dans chaque génération. En effet, dans chaque génération il y a eu un reste, un peuple qui prie selon son cœur.