UN ACCES SANS LIMITE
Tous les quatre ans, en janvier, les Etats-Unis intronisent un président dans ce qui est appelé : “le poste le plus puissant de la terre.” Sa signature fait loi. Il commande l'armée la plus puissante du monde. Et il peut simplement appuyer sur un bouton et déclencher la destruction de toutes les nations. Mais cette puissance qu'il détient n'est rien à côté de celle que Jésus nous a donné à toi et à moi !
Nous avons un accès sans limite à la présence du Dieu vivant ! “Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous ...approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi.” (Hébreux 10:19-22)
Cet accès n'a été ouvert qu'après que Jésus ait été crucifié, soit mort puis ressuscité, une fois que le voile dans le temple a été déchiré. A partir de ce moment, l'homme a pu entrer et Dieu a pu sortir- afin qu'il puisse nous rencontrer !
Les mots utilisés pour “libre entrée” dans ce verset sous-entendent : “au grand jour, avec publicité”. Bien-aimé, cette publicité est à l'intention du malin ! Cela signifie que nous pouvons dire à chacun des démons de l'enfer : “J'ai le droit, par le sang de Jésus, d'entrer dans la présence de Dieu, de parler avec lui et lui avec moi !”
Crois-tu que tu as ce droit, que Dieu veut sortir à ta rencontre ? Laissons-nous attirer tout près de lui, avec un coeur rempli de l'assurance de la foi ! Nous ne nous approchons pas avec le sang d'un oiseau, d'un bouc ou d'un taureau, mais par le sang de notre Seigneur Jésus Christ. “il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !” (Hébrexu 9:12-14)
Rien ne réjouit plus le coeur de Dieu que ses enfants qui entrent librement dans sa présence, sans timidité ! Il veut que nous venions à lui, en disant : “J'ai le droit d'être ici. Et même si mon coeur me condamne, Dieu est plus grand que mon coeur !” (voir 1 Jean 3:20)