NOUS EXALTONS LE NOM DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST

Quelqu'un qui lit ceci a besoin d’être touché par Jésus. Lors du ministère terrestre de Jésus, il allait soigner et réconforter les affligés simplement en les touchant. Quand Jésus toucha la belle mère de Pierre, « la fièvre la quitta » Il toucha le cercueil d’un enfant et le garçon revint à la vie. Il toucha les yeux des aveugles et ils purent voir. Il toucha l’oreille d’un sourd qui pu soudainement entendre. Des parents amenèrent leurs enfants à Jésus pour « qu’il les touche ». Ce doux attouchement changeait tout. Des multitudes lui ont apporté leurs maladies et leurs infirmités et Jésus a pris le temps de s’attarder et de les toucher tous pour les guérir.

Si tu connais vraiment le Seigneur de façon intime, tu dois déjà connaître et avoir ressenti le toucher de la main de Jésus. Dans les temps de solitude, de découragement, de confusion, de grande peine et dans les temps incertains, tu as crié du plus profond de ton âme : « Seigneur Jésus, j’ai besoin d’être touché par toi. J’ai besoin de sentir ta présence. Viens Jésus et touche mon âme assoiffée. »

Certains ont besoin que Jésus les touche dans leurs pensées. Satan est venu avec ses principautés pour harasser et charger l'esprit de pensées mauvaises, de pensées d’incrédulité, de pensées non semblables à celles de Christ, de pensées de crainte, de pensées indignes, de pensées qui déplaisent à Dieu. Les croyants honnêtes diront qu’ils ont expérimenté ces attaques dans leurs pensées. Satan est décidé à détruire notre foi et notre dépendance du Seigneur.

Dans les écritures, l’attouchement de Jésus venait en réponse à un cri. Il n’existe aucune preuve qu’il ait déjà ignoré ou rejeté un tel cri. Il ne se détournera pas de ton cri, mais il répondra à ton besoin avec grâce et bienveillance. Dans Matthieu 8, nous lisons qu’un lépreux est venu jusqu’à lui et lui a dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. » Jésus a alors étendu sa main et la touché en disant : « Je le veux, sois pur. Et immédiatement la lèpre le quitta. »

Prends un temps seul avec Jésus aujourd’hui et dis-lui ce que le lépreux lui a dit : « Seigneur, tu peux le faire. Rends-moi pur. » Crois alors que celui qui ne fait acception de personne te touchera et te guérira dans tes pensées, dans ton corps, dans ton âme et dans ton esprit. Le bras de Dieu est étendu pour toi, mais il attend le cri du besoin, le cri de secours qui est aussi un cri d’espérance.

« Les Égyptiens nous maltraitèrent et nous opprimèrent, et ils nous soumirent à une dure servitude. Nous criâmes à l'Éternel, le Dieu de nos pères. L'Éternel entendit notre voix, et il vit notre oppression, nos peines et nos misères. Et l'Éternel nous fit sortir d'Égypte, à main forte et à bras étendu, avec des prodiges de terreur, avec des signes et des miracles. Il nous a conduits dans ce lieu, et il nous a donné ce pays, pays où coulent le lait et le miel. » (Deutéronome 26 : 6 à 9)