LE PLAN DE DIEU POUR NOUS EST LA PAIX ET LE REPOS

Le but ultime de Dieu pour chacun de ses enfants est de leur donner une vie abondante. Il n'a jamais voulu que nous traversions la vie en nous concentrant sur nos péchés et nos échecs. La bonne nouvelle, c'est que nous servons un Dieu qui est Amour – un Dieu de grâce qui désire emmener ses bien-aimés en un endroit bien au -dessus de tout tourment. Mais nous ne pourrons pas prendre notre place, assis avec Christ dans les lieux célestes, avant que nous ne soyons complètement identifiés à Christ, dans sa mort et sa résurrection.

Il ne peut pas y avoir de percée dans une vie de victoire et de communion avec Dieu sans l'expérience de la mort à la croix. Le Saint-Esprit a mis en nous ce savoir que nous ne pouvons pas réellement vivre tant que nous ne sommes pas réellement mort. Il semble que nous savons que nous avons rendez-vous avec la mort, que notre destin est en lien avec la croix de Christ.

Regardez attentivement où nous en sommes, avec toutes nos peurs, notre vide, notre solitude, nos échecs et nos compromis avec le péché. Considérez combien nous possédons peu la paix qui nous a été promise par le Seigneur. Nous avons fait bien peu de chemin sur la distance qui nous sépare de ce que nous savons qu'un chrétien victorieux devrait être, pourtant, nous savons que la Parole de Dieu parle clairement de la victoire, de la paix et de la délivrance sur le péché. Nous en avons vu quelques uns qui sont parvenus à cette belle vie pleine d'assurance et nous voudrions leur demander : comment êtes-vous arrivés à une telle victoire ? Et nous nous demandons comment nous pourrions y parvenir...

Le Saint-Esprit doit nous amener à la croix et nous mettre en face de cette réalité que nous devons mourir au monde et au péché. Au moment où nous commençons à chercher le Seigneur avec assiduité, avec le désir profond de lui être soumis et obéissants en toutes choses, nous serons irrésistiblement attirés par le Saint-Esprit. Nous serons amenés au bout de nous-même, dépouillés, rendus conscients de nos faiblesses et sans plus aucune confiance en notre chair.

Je suis convaincu que le Saint-Esprit est en train de ramener l'Eglise à cette glorieuse vérité de l'identification avec Christ, dans sa mort, sa résurrection et sa vie d'ascension vers le ciel.

La mort peut-être très effrayante, surtout si vous ne voyez pas la gloire de l'autre côté. Mais il nous assure de son amour qui dure à toujours, malgré nos échecs, et il nous donne la paix et la joie avec l'espérance de sa vie nouvelle et éternelle.