TOI QUI EST CHATIE, TU ES AIME
Si tu touches le fond en ce moment à cause de ton péché, si tu es abattu à cause du bâton du Seigneur qui pèse sur ton dos, sois encouragé. Il te châtie à cause de son tendre amour envers toi. Il te châtie parce qu'il veut que tu le craignes, parce qu'il veut que tu saches qu'il prend soin de toi.
Que signifie exactement craindre Dieu? Cela signifie être capable de dire : “Je sais que mon Père m'aime. Je suis à lui pour toujours et je sais qu'il ne m'abandonnera jamais. Il ressent ma peine quand je me débats. Il est patient envers moi lorsque je me bats contre mon incrédulité. Il est toujours prêt à me pardonner quand je crie à lui. Mais je sais aussi qu'il ne me permettra pas de désobéir à sa parole. Mon Père céleste ne m'épargnera pas – parce qu'il m'aime profondément.”
Il nous châtie pour nous corriger.
C'est la clé. Dieu veut que nous acceptions son pardon et que nous le craignions. “Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu'on te craigne.” (Psaumes 130:4). Une fois que nous craignons le Seigneur, nous voudrons plus que simplement lui obéir. Nous voudrons lui faire plaisir, le faire sourire. C'est le résultat béni de la sainte crainte de Dieu.