JE NE PEUX PAS TE PARLER...A MOINS QUE...!

Il est triste de constater qu'un grand nombre de chrétiens ne connait pas la voix de Dieu. Certains peuvent vivre des mois et même des années sans recevoir une parole intime de leur Seigneur. Dieu leur a bien parlé à une époque. Mais au fil des ans, ils ont appris à faire taire sa voix dans leur coeur. Certains autres sont tellement mystique qu'ils croient que le moindre mot qui leur vient à l'esprit est forcément d'origine divine. Ces gens se gaussent : “Dieu m'a dit que...” Alors que la parole qu'ils ont entendue est seulement l'expression de la convoitise de leur chair.

Si tu veux reconnaître et entendre la voix de Dieu dans les jours à venir, sois prêt à l'entendre te parler de nettoyage avant de l'entendre te donner une direction. Beaucoup de chrétiens veulent que Dieu leur dise comment conserver ce qu'ils ont gagné, comment pourvoir aux besoins de leur famille, comment garder leur carrière ou leur affaire à flot. Mais la vérité est que Dieu va nous parler de ses commandements avant de nous donner une direction dans tous ces domaines.

“Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.” (Jean 15:17). Dieu va d'abord te parler de la façon dont tu agis à la maison avec ta femme et tes enfants, il va te parler de ton tempérament, de tes plaintes ou du fait que tu es rancunier. Il va mettre à nu nous toutes les choses cachées et secrètes dans ta vie. Et il va te dire avec amour : “Je veux être ton conseiller, ton guide, ton protecteur, je veux pourvoir à tes besoins. Je veux marcher avec toi dans toutes les épreuves et les temps difficiles. Et je veux te bénir et te garder par mon Esprit. Mais d'abord, tu dois être honnête avec moi au sujet des idoles cachées dans ton coeur. En cet instant même tu te cramponnes à elles. Mais tu dois les abandonner! Nous ne pouvons tout simplement pas marcher ensemble tant que nous ne sommes pas d'accord sur ces choses qui concernent ton coeur!”