LA PAIX AVEC DIEU

Jésus est mort sur la croix pour que je sois en paix avec Dieu, et il est au ciel à présent pour maintenir cette paix en moi et pour moi. La paix que nous avons avec Dieu au travers de Christ distingue notre foi de toutes les autres religions.

Dans toutes les religions autres que le christianisme, la question du péché n'est jamais réglée. La domination du péché n'a simplement jamais été brisée. C'est pour cette raison qu'il ne peut y avoir de paix. “Il n'y a point de paix pour les méchants, dit l'Éternel.” “Esaïe 48:22) Mais nous avons un Dieu qui apporte la paix en pardonnant le péché. C'est la raison pour laquelle Jésus est venu sur la terre, pour amener la paix à l'humanité troublée et remplie de crainte.

Jésus maintient la paix de Dieu en moi de trois manières :

-d'abord, le sang de Christ efface la culpabilité de mon péché. Dans ce sens, Paul dit : “Car il est notre paix” (Ephésiens 2:14). Jésus a obtenu la paix pour moi au travers de son sang.

-deuxièmement, Christ maintient ma paix et ma joie au travers de la foi. “Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit !” (Romains 15:13)

-troisièmement, Jésus est ma joie par l'espoir que j'ai d'entrer dans la gloire : “ nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.” (Romains 5:2)

En simplifiant, la paix est l'absence de peur. Et une vie sans peur est une vie remplie de paix.

Quand Jésus est monté au ciel, il n'est pas simplement retourné baigner dans la gloire de Dieu. Non, il est allé vers le Père pour maintenir la paix qu'il avait durement gagnée au Calvaire pour nous.

Notre Sauveur est vivant et dans la gloire en ce moment. Et il est à la fois pleinement Dieu et pleinement Homme, avec des mains, des pieds, des yeux, des cheveux. Il a aussi les cicatrices sur ses mains et ses pieds, la blessure à son côté. Il n'a jamais méprisé son humanité, il est un homme dans la gloire. Et, à cet instant, notre homme dans l'éternité travaille pour être certain que la paix qu'il nous a laissé ne nous soit jamais dérobée. Il travaille en tant que notre plus grand intercesseur, activement impliqué dans le fait de garder son corps terrestre dans la paix. Et quand il reviendra, il veut nous trouver dans la paix (2 Pierre 3:14).

Lorsque je pêche, ma paix est interrompue de deux façons. D'abord, ma conscience me trouble et m'accuse, comme elle le doit. Deuxièmement, les accusations de Satan me plongent dans la peur. Je crois que ce sont les deux axes principaux pour lesquels l'intercession de Christ est nécessaire.

D'abord, mon plus grand intercesseur ne permettra pas à ma conscience de me retenir prisonnier. Il ne permettra pas non plus aux accusations de Satan de continuer impunément. Christ est mon avocat avec le Père contre toutes les accusations du malin. Qu'est ce qu'un avocat? C'est simplement “mon ami au procès”. Pour les chrétiens, cet ami présent au procès est également le fils du juge. En plus, notre avocat est notre frère. En fait, nous sommes destinés à hériter de la fortune du juge avec lui.