ALLEZ DE L'AVANT ET PLEUREZ

Lorsque vous êtes blessé le plus gravement—allez dans votre réduit secret et pleurez tout votre désespoir!

Jésus pleurait. Pierre pleurait—amèrement! Pierre transportait avec lui la peine de nier le Fils de Dieu même. Les larmes amères créaient en lui un miracle merveilleux. Il revenait pour agiter le royaume de Satan.

Jésus n’ignore jamais un cœur qui pleure. Il dit: "O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit." (Psaume 51:17) Pas une seule fois le Seigneur dira, "Contrôlez-vous! Levez-vous et prenez votre médicament! Serrez vos dents et essuyez vos larmes. "Non! Jésus enregistre toute larme dans son éternel récipient.

Êtes-vous blessé? Grièvement blessé? Alors, allez de l'avant et pleurez! Et continuez à pleurer, jusqu'à ce que les larmes s’arrêter de couler. Mais laissez ces larmes avoir seulement leur origine dans les blessuresl—et non pas dans l'incrédulité ou l'apitoiement.

La vie continue. Vous seriez surpris combien vous pouvez supporter avec l’aide de Dieu. Le bonheur n'est pas de vivre sans douleur ou blessure. Le vrai bonheur est d’apprendre à vivre une journée à la fois, en dépit de tous les chagrins et les douleurs. Il s’agit d'apprendre à se réjouir dans le Seigneur, peu importe ce qui s'est passé dans le passé.

Il se peut que vous vous sentiez rejeté. Il se peut que vous vous sentiez abandonné. Il se peut que votre foi mai soit faible. Il se peut que vous pensiez que vous êtes abattu pour de bon. La douleur, les larmes, lapeine, et le vide risquent de vous avaler par moments, mais Dieu est toujours sur son trône. Il est toujours Dieu!

Vous ne pouvez pas vous aider vous-même. Vous ne pouvez pas arrêter la douleur et la blessure. Mais notre Seigneur béni viendra vers vous, et il mettra sa main affectueuse en-dessous de vous et vous lèvera pour vous asseoir à nouveau dans les lieux célestes. Il vous délivrera de la peur de mourir. Il vous révèlera son amour éternel.

Levez les yeux! Encouragez-vous dans le Seigneur. Quand le brouillard vous entoure et vous ne pouvez plus voir une sortie de votre dilemme—allongez-vous dans les bras de Jésus et faites-lui simplement confiance. Il veut votre foi—votre confiance. Il veut que vous criez à haute voix—"Jésus m’aime! Il est avec moi! Il ne me lâchera pas! Il est en train d’arranger tout à l'heure actuelle! Je ne vais pas être rejeté! Je ne vais pas être vaincu! Je ne vais pas être une victime de Satan! Dieu est de mon côté! Je l'aime—et il m'aime!"

À la fin du compte, c'est la foi. Et la foi repose sur ce verset absolu: "Toute arme forgée contre toi sera sans effet…" (Ésaïe 54:17)