S’ÊTRE RÉSIGNÉ AUX SOINS DE DIEU

Jésus a dit: "… Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.” (Luc 21:25-26) Le Christ nous met en garde, “Sans espoir en moi, des multitudes de gens vont littéralement mourir de peur!"

Pour les disciples de Jésus, cependant, ceux qui font confiance dans les promesses de Dieu afin de préserver ses enfants, il y a une liberté glorieuse de toute peurs. En fait, tous ceux qui viennent sous la seigneurie du Christ n’ont plus jamais besoin d’avoir peur, s'ils seulement ils maintiennent le secret suivant: Vaincre complètement la peur consiste à soumettre complètement sa vie dans les mains du Seigneur.

Nous résigner aux soins de Dieu est un acte de foi. Cela signifie nous mettre entièrement sous son pouvoir, sa sagesse et sa miséricorde, être conduits et conservés conformément à sa volonté seule. Si nous le faisons, le Dieu de l'univers promet d'être entièrement responsable de nous, de nous nourrir, de nous habiller et nous donner un abri, et d’assurer la garde de nos cœurs de tout mal.

Jésus a donné l'exemple ultime de ce type de resignation bénie quand il est allé à la croix. Juste avant qu’il renonce à son esprit, il s’écria, "… Père, je remets mon esprit entre tes mains …” (Luc 23:46)

Le Christ a place littéralement la conduite de sa vie et de son avenir éternel dans la garde du Père. Et en faisant cela, il a placé les âmes de chacune de ses brebis dans les mains du Père.

Il se peut que vous vous demandiez: “Mais Jésus n'a-t-il pas dit qu'il avait le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre?" (Voir Jean 10:18) Comme il avait le pouvoir de "reprendre sa vie," pourquoi l’a-t-il remise entre les mains de Dieu afin d’être préservé? La réponse est évidente: Jésus l’a fait pour donner un exemple à suivre à toutes ses brebis!

Si on nous demande de confier nos vies à quelqu'un, alors nous devons savoir que ce Quelqu'un a le pouvoir de nous protéger contre tout danger, menaces et violence. L'apôtre Paul écrit: “… car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là." (2 Timothée 1:12)