LES PERSONNES DE GRÂCE

Dieu utilise souvent des anges au service des gens. Mais surtout, il utilise ses propres personnes pour administrer sa grâce. C'est l'une des raisons que nous devenons des participants de sa grâce: devenir des conduits de la grâce. Nous sommes destinés à l’administrer aux autres. J’appelle cela des "personnes de grâce."


Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ." (Éphésiens 4:7) À cause du confort que nous recevons par la grâce de Dieu, il est impossible pour quiconque de continuer à pleurer toute notre vie. À un certain point, nous sommes guéris par le Seigneur et nous commençons à amasser une réserve de la grâce de Dieu.


Je crois que c'est ce que Paul voulait dire quand il écrivait, “j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m'a été accordée … cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ." (Éphésiens 3:7-8) "Vous qui tous participez à la même grâce que moi." (Philippiens 1:7) L'apôtre fait une déclaration profonde. Il dit: «Quand je vais au trône de Dieu pour obtenir grâce, c’est pour vous. Je veux être un berger miséricordieux pour vous, pas un qui juge. Je veux être en mesure de vous administrer la grâce quand vous en avez besoin.” La grâce de Dieua fait de Paul un berger de compassion, capable de pleurer avec ceux qui ont du chagrin.


Pierre écrit: "Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu." (1 Pierre 4:10) Que cela signifie-t-il d’être un bon intendant, ou distributeur, de la grâce multiple de Dieu? Suis-je une telle personne? Ou est-ce que je passe mon temps à prier seulement pour ma propre douleur, mon chagrin et mes luttes?


Bien-aimés, nos souffrances actuelles produisent quelque chose de précieux dans notre vie. Elles forment en nous un cri pour le don de la miséricorde et de la grâce, afin d'offrir aux autres qui souffrent. Nos souffrances nous poussent à vouloir être des donneurs de grâce.