REMPLI DE L'ESPRIT

"Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu." (2 Pierre 1:3)


Pendant des années, j'ai réclamé d’être rempli de l'Esprit. J'ai témoigné que j'ai été baptisé dans l'Esprit. J'ai prêché que le Saint-Esprit m’autorise à témoigner, et qu'il me sanctifiei. J'ai prié dans l'Esprit, parlé à l'Esprit, marché dans l'Esprit et entendu sa voix. Je crois sincèrement que le Saint-Esprit est la puissance de Dieu.


Je peux vous mener à l'endroit où je fus rempli par l'Esprit, à l'âge de huit ans. J'ai lu tout ce que l'Ecriture dit de l'Esprit Saint. Pourtant, récemment, j'ai me suis trouvé en train de prier, "Est-ce que je connais vraiment cette puissance incroyable qui vit en moi? Ou l'Esprit ne représente-t-il simplement qu’une doctrine pour moi? Est-ce que pour une raison ou une autre je l’ignore? Est-ce que je ne lui demande pas de faire pour moi ce qu’il est venu faire?”


Le fait est que vous pouvez avoir quelque chose de très précieux et ne pas le savoir. Et vous ne pouvez pas jouir ce que vous avez, parce que vous ne comprenez pas à quel point c’est précieux.


Il ya une histoire d'un fermier qui travaillait dans sa petite ferme toute sa vie. Pendant des décennies, il labourait le sol rocailleux, vivant pauvrement et finalement mourant dans un état de mécontentement. À sa mort, la ferme fût transmise à son fils. Un jour, pendant qu’il labourait, le fils trouva une pépite striée d’or. Il l’avait fait faire estimer et on lui avait dit que c’était de l’or pur. Le jeune homme découvra peu après que la ferme était pleine d'or. Instantanément, il etait devenu un homme riche. Pourtant, son père n’a pu jamais découvrir cette richesse, bien qu’elle était sur sa propre terre toute sa vie.


C’est ainsi avec le Saint-Esprit. Beaucoup d'entre nous vivent dans l'ignorance de ce que nous avons, de la force qui réside en nous. Certains chrétiens vivent leur vie entière pensant qu'ils ont tout ce que le Saint-Esprit apporte, pourtant ils ne l'ont pas vraiment reçu en plénitude et en puissance. Il n’accomplit pas en eux le travail eternel qu'il a été envoyé de faire.