LA PRIÈRE FAMILIALE

"Si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux." (Matthieu 18:19) Certains chrétiens appellent cela "une prière d’un commun accord." Vous êtes profondément béni si vous avez un frère ou une soeur dévoué avec qui vous prier. En effet, les plus puissants intercesseurs que j'ai connus étaient à deux et à trois.

Le lieu où ce type de prière a lieu d’une manière la plus puissante est le chez soi. Mon épouse, Gwen, et moi prions ensemble chaque jour, et je crois que cela soude notre famille. Nous avons prié pour chacun de nos enfants durant leur années de croissance, pour qu’aucun d'entre eux soit perdu. Nous avons prié pour leurs amis et leurs relations et pour leurs futurs compagnons, et maintenant nous faisons la même chose avec nos petits-enfants.

Très peu de familles chrétiennes prennent du temps de prier à la maison. Personnellement, je peux témoigner que je suis dans le ministère aujourd'hui en raison de la puissance de la prière familiale. Quand j'étais enfant, chaque jour, peu importe où mes frères et sœurs et moi étaient en train de jouer, dans le jardin face à la maison ou dans la rue, ma mère nous appelait de la porte d’entrée de notre maison, "David, Jerry, Juanita, Ruth, il est l’heure de prièr! "(Mon frère Don n'était pas encore né.)

Tout le quartier connaissait notre temps de prière familiale. Parfois, je détestais d'entendre cet appel, et je râlais et grognait à cause de cela. Mais quelque chose se produisait clairement dans ces moments de prière, avec l'Esprit en mouvement au cœur de notre famille et touchant nos âmes.

Peut-être que vous ne pouvez pas vous voir en train d’organiser une prière familiale. Peut-être que vous avez un conjoint qui n'est pas coopératif ou un enfant rebelle. Bien-aimés, peu importe ceux qui choisissent de n’être pas impliqués. Vous pouvez toujours venir à la table de cuisine et incliner votre tête et prier. Ceci servira comme le moment de prière de votre famille et chaque membre de la famille le saura.