QUAND DIEU POURVOIT - Nicky Cruz

Il y a un incroyable soulagement à vivre sous la direction et la provision de Dieu. Cela enlève beaucoup de soucis de nos épaules. Je n’ai pas à me demander d’où viendra mon prochain repas et si j’aurai un endroit où poser ma tête. Je sais que Dieu a tout sous contrôle et qu’Il ne me laissera jamais tomber.

Tôt dans mon ministère, je me suis inquiété au sujet de mes enfants. Je savais que mon histoire allait me hanter et je me demandais si la malédiction sous laquelle se trouvaient mes parents allait se répandre sur ma famille. Je savais que Satan n’aimait pas la façon dont je l’attaquais semaine après semaine et la façon dont je le faisais sur son propre terrain. Il me raillait en permanence et je savais qu’il en ferait de même pour ma femme et mes enfants.

En tant qu’évangéliste, j’ai passé beaucoup de temps sur la route, loin de ma maison et en tant que jeune homme, j’ai passé des heures à prier pour que Dieu prenne soin de ma famille et les protège du mal que Satan voulait leur faire.

Je suis resté éveillé de nombreuses nuits, allongé dans ma chambre d’hôtel, priant : “Seigneur, tu sais que j’essaye d’être le meilleur mari et le meilleur père possible. J’aime mes enfants et Gloria plus que je n’aime ma propre vie. Je ne peux pas supporter la pensée qu’il puisse leur arriver quelque chose. S’il-te-plaît, prends soin de ma famille. S’il-te-plaît, veille sur leur cœur. Veille sur mes bébés, Jésus.”

Plus je faisais cette prière, plus Dieu a mis un sentiment de paix dans mon esprit. Il m’a dit qu’Il resterait fidèle vis-à-vis de Son appel pour ma vie. Il prendrait soin de Gloria et des enfants. Il connaissait mon cœur. Il savait à quel point je voulais Le servir et à quel point je souffrais pour les perdus et les pauvres de ce monde, alors Il m’a envoyé pour les toucher à chaque opportunité. Et Il voulait que je puisse le faire sans m’inquiéter pour ma famille.

C’est une des nombreuses conversations que Dieu a eu avec moi à travers les années. Il a promis de prendre soin de ma famille, alors je les ai remis entièrement entre Ses mains. Et Il a toujours tenu Sa promesse.


Nicky Cruz, évangéliste et auteur internationalement connu, s'est tourné vers Jésus Christ en se détournant d'une vie de violence et de crimes, après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L'histoire de sa conversion a d'abord été rapportée dans le livre La croix et le Poignard de David Wilkerson puis, plus tard, dans son propre best-seller, Du ghetto à la vie.