UNE PAROLE DE DELIVRANCE POUR TOI

L’Écriture dit que, pendant le temps qu’Élie a passé dans la caverne lorsqu'il fuyait Jézabel, “il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers : l’Éternel n’était pas dans le vent” (1 Rois 19:11). Dieu n'était pas dans ce message.

“Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : l’Éternel n’était pas dans le tremblement de terre” (19:11). T'attends-tu à entendre une parole brûlante ? “Et après le tremblement de terre, un feu : l’Éternel n’était pas dans le feu” (19:12).

Dieu sait exactement quel genre de paroles tu as besoin d'entendre quand tu es meurtri et blessé. Et ce n'est pas une parole de jugement, ni une parole dure, ni un sermon comme un fer rouge. Je crois que le Seigneur nous dit dans ce passage : “Quand tu es abattu par tes épreuves, je ne te traite pas durement.” Non, Élie avait besoin d'entendre une voix douce et bienveillante : “Et après le feu, un murmure doux et léger” (1 Rois 19:12). Certains manuscrits traduisent cette phrase ainsi : “un souffle doux” ce qui signifie une “brise légère et rafraîchissante.”

Cette même voix douce et légère vient à nous aujourd'hui depuis le cœur du Père. Et son message est le même : “vous avez vu la fin que le Seigneur accorda [à Job], car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion” (Jacques 5:11).

“L’Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté ; Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours ; Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités. Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent…Comme un père a compassion de ses enfants, L’Éternel a compassion de ceux qui le craignent” (Psaumes 103:8-11, 13).

Voilà la parole de délivrance pour toi : lève-toi et fais-lui confiance ! Le temps est venu pour toi de croire que Jésus est avec toi dans ta tempête. Il te donnera la force de l'endurer.

Ne crois pas au mensonge qui te dit que tu vas être écrasé. Le diable n'aura pas l'avantage. Le Seigneur a dit : “Peu importe à quel point tu te sens brisé, je ne permettrai pas que tu sois abattu. Je ne te consumerai pas. Mon Esprit va souffler sur les cendres et ta flamme pour Moi sera renouvelée.”